Droit de representation d 'enfant

> Famille > Divorce

Posté le Le 28/10/2022 à 07:41
bonjour

mon ex épouse ne m 'a pas présente mon fils de 2016 à 2022 .2016 date de séparation le week-end sur 2 .elle pretexetait il fait ce qu il veut et la pas poussé.
j ai des mains courantes lettre recommandées. Le garçon a 18 ans.j ai lu qu'il y avait prescription 6 ans a partir des faits les derniers fait constates par lettre AR datent de 2020 puis je porter plainte sur ce motif.et puis je lui demander des dommages et intérêts.

2e question .

mon ex a utiliser chantage affectif au couteau.cri.insulte pour me priver de mon fils lorsqu il avait 7 ans de sorte que de 7 à 12 ans.il refusait bcp la communication avec moi malgré mes demandes et tentatives de rapprochement vers lui. depuis ses 16 an ca va mieux sur ce terain mais refuse encore de venir chez moi.je nai pu être véhément avec sa mère car il était trop jeune pour voir un couple en haine.
et a cause de l oedipe. mais elle rien fait pour u 'il soit avec son père de 7ans à 12 ans

ces faits sont de la maltraitance.

puis je porter plainte contre elle si il m 'en venait l intention et quelle est la prescription et le terme juridique de l infraction.et pui je demande une expertise psychologique de mon fils?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/10/2022 à 08:50
Bonjour,

il fallait porter plainte entre 2016-2022 (l'histoire "car il était trop jeune pour voir un couple en haine" ne tient pas debout).
Là, c'est un adulte et vous pouvez discuter autrement avec lui. Si vous vous embarquez dans les dommages et intérêts ça va être pire.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 28/10/2022 à 09:01
JE PARLE DE DOMMAGES ET INTERET A MON EX FEMME PAS A LUI C 4EST ELLE QUI M A PRIVE DE MON FILS.

une femme violente devant un enfant de 7 ans qui fait chantage au couteau hurle va ds ta chambre. dois je rajouter de la violence. Oui j'aurais du lui fair peur d4 une plainte.

je ne connaissais pas rouage de justice jai fait 6 mains courantes.

maintenant qu en est il de non representation faits en 2019 2020.puis je porter plainte?


Ecrire en majuscules est signe d'agressivité

Posté le Le 28/10/2022 à 09:07
Bonjour

Il vous appartenait de porter plainte au moment opportun : cela aurait motivé la mère de demander par la suite des DVH libres puisqu'à partir de 14 ans les liens ne se créent pas à coup de plainte .

Pour le reste, si en couple en vivant avec lui, votre fils ne vous semblait pas assez proche de vous, il n'y a aucune responsabilité de la mère, elle n'a pas à le forcer à avoir des liens , généralement les enfants vont vers celui qui s'occupe d'eux, et moins vers celui qui est absent ...
Et vous aviez l'opportunité,d'aller avec lui chez un pédo psy pour une thérapie familiale à ce moment là : cela ne vous a pas semblé opportun .

Maintenant votre fils est adulte, il fait ce qu'il veut et si il ne veut aucun lien avec vous, il en a le droit .

Posté le Le 28/10/2022 à 09:08
Vous m 'avez pas répondu s il y a prescription sur la non représentation d 'enfant de 2016 à 2022.age de mon fils 12 a 18 ans.

Posté le Le 28/10/2022 à 09:11
Y a pas de dommages et interets à demander à votre ex,elle ne vous a pas créée de préjudice dans la mesure ou vous etiez libre d'agir au moment opportun et de faira valoir vos droits .

Après si vous voulez payer un avocat pour une demande qui n'aboutira pas, personne ne vous en empêchera .

Posté le Le 28/10/2022 à 09:13
vous m 'avez pas répondu sur les faits de maltraitance.et de non représentation qui suivent cette vie familiale

ya t'il prescription. Puis je porter plainte contre elle pour maltraitance contre mon fils. Et demander des DI pour privation d 'enfant. Même s 'il est manipule .je vous demande pas de dire le résultat juste savoir s'il y a possibilité au regard du droit de porter plainte pour mon fils qui était mineur. Ou non plus de délai.

Posté le Le 28/10/2022 à 09:19
elle empêchait mon fis même d 'acheter une baguette avec moi Monsieur .il était terrorise.de 7 a 12 ans. elle lui interdisait de sortir et manger avec moi par chantage je me tue au couteau et vous parlez d un fils qui se sent pas proche de son pere.avez vous peut etre entendu parler de l alienation parentale. il as des TOC en sequelles.

Posté le Le 28/10/2022 à 09:20
Y a toujours possibilité de porter plainte, même pour des délits imaginaires .
A contrario , la mise en cause peut aussi porter plainte pour dénonciation calomnieuse .

M'enfin une plainte peut être classée sans suite et cela ne donne pas droit à des dommages et intérêts .

Et attendez vous à un retour de bâton de la part de votre fils, majeur .

Les relations ne se règlent pas à coup de plainte .

Posté le Le 28/10/2022 à 09:23
Citation :
elle empêchait mon fis même d 'acheter une baguette avec moi Monsieur .il était terrorise.de 7 a 12 ans. elle lui interdisait de sortir et manger avec moi par chantage je me tue au couteau et vous parlez d un fils qui se sent pas proche de son pere.avez vous peut etre entendu parler de l alienation parentale. il as des TOC en sequelles.

Et il ne vous ai jamais venu à l'idée d'appeler les services sociaux et les FDO à ce moment là ?
Comme il ne vous ai pas venu à l'idée de protéger votre fils en demandant à ce qu'il vive chez vous au moment de la séparation si sa mère était si dangereuse ou folle ?

En justice il ne faut pas dire mais prouver et avec cohérence .
S'il y a eu maltraitance et que vous n'avez rien fait vous êtes aussi responsable de celle ci

Posté le Le 28/10/2022 à 09:24
la réponse claire que j 'attendais c est si oui ou non ya prescription

pour non représentation de 2016 à 2022.

et la maltraitance de 2011 à à 2016 vis a vis de mon fils meme s il est majeur actuellement meme si c 'est fastidieux et dur a prouver

sachant que j'ai main courante photos et lettre AR.temoignages

apparemment pas de réponse
claire.

bravo le blog

Posté le Le 28/10/2022 à 09:24
la réponse claire que j 'attendais c est si oui ou non ya prescription

pour non représentation de 2016 à 2022.

et la maltraitance de 2011 à à 2016 vis a vis de mon fils meme s il est majeur actuellement meme si c 'est fastidieux et dur a prouver

sachant que j'ai main courante photos et lettre AR.temoignages

apparemment pas de réponse
claire.

bravo le blog

Posté le Le 28/10/2022 à 09:29
a l epoque javais des mains courantes je pensais qu un juge les traiterais
en 2015 jai porter plainte au juge des enfants m a amene mon fils le week end qui minsultait .et mesure d AMO et apres fin de mesure en 2017.reprise de non representation.

Posté le Le 28/10/2022 à 09:49
Toujours pax repondu.sur les delais de prescriptions.

merci
en fait vous avez fait mon proces.

faits imaginaires

aussi responsable que mon ex epouse

falait porter plainte a l epoque

fallait alerter services sociaux alors que j avais peur qu on nous retire le petit
falait l amener chez pedo-psy alors quelle lui faisait tyranie pour pas me suivre

etc

rien sur la prescription

toujours pas de reponse sur la prescription ou posibilite de plainte

merci c est moi le responsable c 'est vrai

alors que j 'ai fait main courante

plainte au juge des enfant

requête au jaf qui interroge un enfant aliené de 12 ans de choisir de vivre ou il veut

alors que que je ne suis ni violent ni alcoolique

je vous demande si je peux porter plainte c est clair et vous faites mon proces. aucune reponse.

bravo blog

Posté le Le 28/10/2022 à 10:18
La réponse a été donnée , il suffit de la lire :
Citation :
Y a toujours possibilité de porter plainte

La prescription dépendra de la date retenue par la justice : je n'ai pas les elements et ne suis pas dans la tête des FDOs .

Pour le reste c'est vous qui assumerez encore les conséquences pour pouvoir encore mieux vous en plaindre : c'est un choix .

Posté le Le 28/10/2022 à 10:24
merci

je vais surement voir s'il y a possibilité de plainte et prouver la responsabilité de mon ex et demander une expertise psychologique de mon fils. sur son vecu.en prevoyant mes preuves e mes arguments. meme si mon fils peut mentir ce qui a donné à mn ex epouse la garde.ce que je déplore en dehors des cas de violence et alcoolémie il devrait toujours avoir une garde alternee quand c'est posible jusqu a 18 ans avec avis de psychologue et non sur les dire d 'un enfant de 12 ans.

Posté le Le 28/10/2022 à 10:36
plainte : simple vous avez voir les FDO .
Le reste : vous allez voir un avocat .

Vous n'avez rien à demander à votre fils via la justice : vous ne pouviez pas déjà le faire mineur, vous ne le ferait pas mieux majeur .
Par contre , obligatoirement vous l'allez l'inciter à réagir ... et ce ne sera pas bien agréable pour vous .

Les parents n'ont des droits que par rapport à l’intérêt de l'enfant .
Enfant qui n'est pas un bien , mais qui doit être associé à toutes décisions le concernant : donc il est tout simplement normal que le jaf ait suivie son souhait, pour le reste il fallait l'argumenter et le prouver, sachant qu'avec une AEMO il y a eu des rapports à ce sujet .
Enfant qui peut aussi décider à partir de 14 ans des liens qu'il veut avec un de ses parents .

Posté le Le 28/10/2022 à 10:44
Excusez moi c 'est quoi les FDO.

Posté le Le 28/10/2022 à 10:48
Forces de l'ordre : commissariat, gendarmerie etc ...

Posté le Le 28/10/2022 à 10:59
bonjour
un article intéressant ci dessous
"https://www.legavox.fr/blog/gauthier-lecocq/delit-representation-enfant-31103.htm#:"
vous auriez du saisir très rapidement le juge des affaires familiales dés que la mère ne vous donnait pas l'enfant
une main courante ne sert pas à grand chose et le juge n'est aucunement mis au courant de ses mains courantes
vous avez attendu qu'un juge ou autre personne interviennent à votre place
c'était à vous à l'époque de faire les démarches :plainte pour non -représentation d'enfants + saisie du JAF
concernant le fait que votre enfant ne voulait peut être pas vous voir: il fallait faire quand même une démarche auprès du JAF car un enfant est souvent coincé dans un conflit de loyauté avec un des parents et un jugement du tribunal aurait obligé la mère à vous donner l'enfant (sinon amende..et les gens n'aiment pas trop quand on touche au porte monnaie)
qu'attendez vous d'une éventuelle plainte?

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis