Relations parents séparés avec l'école maternelle

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 30/11/2023 à 11:22
Bonjour,
Je suis enseignante en maternelle, j'ai une élève dont les parents sont séparés.
Ils ont tous les deux l'autorité parentale, il n'y a pas eu de jugement, ils se sont mis d'accord pour que le père récupère l'enfant un week-end sur deux.

La séparation est ancienne mais conflictuelle.
La mère ( une collègue qui travaille dans l'autre bâtiment de mon école) m'envoie des messages sur mon téléphone personnel (nous avons un groupe whatsapp d'école) tous les jours où le père amène sa fille :
elle me demande de confirmer que sa fille est à l'école et qu'elle est bien arrivée à l'heure.

J'ai déjà discuté avec elle pour lui dire que je n'appelais pas les parents des enfants absents après l'accueil du matin (je suis en classe!), que si l'enfant était absent je contacterais le parent qui doit l'amener , et que si j'avais une inquiétude je préviendrais mon directeur.

Malgré cette explication, ma collègue continue de m'envoyer des messages chaque journée où l'enfant arrive avec son père.
Ai-je le droit, comme elle me le demande, de la prévenir de l'absence éventuelle de l'enfant quand le père l'amène, et de la prévenir qu'il est arrivé en retard?
Ca ne me parait pas normal vis-à-vis de l'autre parent.

Merci d'avance pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/11/2023 à 11:36
Bonjour

Vous avez à respecter un devoir de neutralité et ne pas vous mêler ou être instrumentalisée dans un conflit parental .

Les parents ont tout deux les mêmes droits et devoirs envers l'enfant : mais ils n'en ont pas entre eux.