Divorce aller voir son amoureux sans trop de soucis ?

> Famille > Divorce > Infidélité

Posté le Le 26/07/2023 à 17:36
Bonsoir
Je veux divorcer d'un mari pervers narcissique et qui fait celui qui ne comprends pas. Je suis amoureuse d'un autre et j'ai envie de le voir comment dois je procéder pour ne pas avoir trop d'ennuis?
Merci par avance
Cordialement
L

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/07/2023 à 17:43
Bonjour,

Ben aller voir un avocat et demander le divorce, quitte à commencer par une séparation de corps...

Je ne sais pas ce que vous entendez par "ennuis", mais sur le plan juridique l'adultère n'est pas un délit. C'est une faute civile, qui peut donner lieu à un (long) divorce pour faute et à l'indemnisation du conjoint lésé.

Juridiquement, "voir" quelqu'un n'est pas un problème, c'est tromper son mari qui est manquement aux devoirs du mariage.

Votre mari ne comprend pas les termes "je veux divorcer pour partir avec un autre homme" ? Ou il n'a juste pas envie de vous faciliter la vie en acceptant de divorcer ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 26/07/2023 à 18:20
bonjour,

tant que le divorce n'est pas définitif, les époux doivent respecter les obligations du mariage, dont la fidélité.

l'adultère peut conduire à un divorce pour faute, c'est à dire long et coûteux même si l'époux fautif peut quand obtenir une prestation compensatoire.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis