Revision de pension alimentaire

> Famille > Divorce > Prestations familiales

Posté le Le 17/12/2011 à 03:26
Bonjour,

mon fils est divorcé depuis 5 ans. Il verse 1000 euros de pension alimentaire pour ces 2 enfants (7 et 9 ans)à son ex-femme.
Celle ci c'est remariée et a un enfant avec son nouveau mari.
Mon fils s'est marié il y a quelques temps et n'a pas d'enfant avec sa nouvelle femme.
Peut-il demander une révision de la pension alimentaire sachant que ces revenus n'ont pas changé depuis le jugement qui a été rendu il y a 5 ans et qu'il avait accepté sans se déplacer et contesté.
Merci pour votre réponse
Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/12/2011 à 03:26
Bonjour.

Dans la mesure où les revenus ainsi que la situation financière de votre fils n'a pas véritablement changé, je doute fortement que le JAF modifie le montant de la pension alimentaire.

Ceci étant, il peut toujours en faire la demande, rien ne le lui interdit.

Si vous souhaitez obtenir des précisions, je me tiens à votre disposition.

Cordialement.

Posté le Le 17/12/2011 à 03:26
Bonjour,

Sauf qu'il verse une pension de 1000 euros par mois sur un salaire de 2200 euros par mois. La situation n'a pas changé de sont côté mais du côté de son ex femme oui.
Bien cordialement.

Posté le Le 17/12/2011 à 03:26
Bonjour.

C'est vrai que le montant est assez élevé mais j'ai déjà vu pire malheureusement.

Je ne peux pas me mettre à la place du juge. Par ailleurs, c'est surtout le besoin des enfants que le juge prend en compte, pas tellement ceux de la mère.

Comme je vous l'ai déjà dit, il peut toujours faire une demande auprès du JAF. Ce n'est pas sûr que ce dernier refuse.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis