Suspension de pension alimentaire après reconnaissance paternelle

> Famille > Divorce > Prestations familiales

Posté le Le 04/06/2013 à 03:24
Bonjour, je suis bouleversée pouvez vous me dire concrétement si une pension alimentaire peut-être suspendue si le père qui a reconnu deux enfants, qu'il les a élevés depuis tout petits et qu'il savait qu'il était pas le père biologique et qu'ensuite lors de notre mariage, les a reconnus et mis son propre nom, à savoir qu'il demande une procédure d'examens biologiques, de réformer la reconnaissance établie sur mes deux enfants et ordonne la transcription du jugement en marge des actes d'état civil des enfants ? J'en ai mal au coeur pour mes deux enfants. A t'il le droit et qu'elles en sont les conséquences pour mes deux loulous ? merci, dans l'attente de vos réponses, je vous prie d'agréer, monsieur, madame, les sentiments les plus respecteux.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/06/2013 à 03:24
Chère madame,


Citation :
Bonjour, je suis bouleversée pouvez vous me dire concrétement si une pension alimentaire peut-être suspendue si le père qui a reconnu deux enfants, qu'il les a élevés depuis tout petits et qu'il savait qu'il était pas le père biologique et qu'ensuite lors de notre mariage, les a reconnus et mis son propre nom, à savoir qu'il demande une procédure d'examens biologiques, de réformer la reconnaissance établie sur mes deux enfants et ordonne la transcription du jugement en marge des actes d'état civil des enfants ? J'en ai mal au coeur pour mes deux enfants. A t'il le droit et qu'elles en sont les conséquences pour mes deux loulous ?


Malheureusement oui dès lors que le délai de prescription de 5 ans à compter de la fin de la possession d'Etat, c'est à dire du moment où monsieur ne s'est plus présenté comme étant le parent véritable des enfants.

Je suis désolé pour vous.



Très cordialement.

Posté le Le 04/06/2013 à 03:24
Merci d'avoir répondu à ma question même si je suis attristé et le dégout que j'ai envers mon ex-mari pour faire autant de mal à des enfants qu'ils n'ont pas mérités ça. Concrétement j'ai peur pour leur état moral quand je vais leur annoncés ça. En tout cas merci pour votre rapidité. cordialement.

Posté le Le 04/06/2013 à 03:24
Chère madame,


Citation :
merci d'avoir répondu à ma question même si je suis attristé et le dégout que j'ai envers mon ex-mari pour faire autant de mal à des enfants qu'ils n'ont pas mérités ça. Concrétement j'ai peur pour leur état moral quand je vais leur annoncés ça. En tout cas merci pour votre rapidité. cordialement. Madame cousin


Je suis vraiment désolé pour vous. Je ne cautionne pas du tout ce système législatif qui a placé "l'ADN" au centre de la filiation. Personnellement, je préfèrerai que le père soit seulement celui qui a pris la peine d'éduquer ses enfants afin que ce dernier assume ses responsabilités jusqu'au bout.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis