Précisions quant au rachat de credit et divorce

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 06/08/2015 à 05:25
Bonjour, je me suis mariée depuis plus d'un an. mon mari sur notre compte joint a contracte plusieurs credits differents et nous nous sommes trouvées bloquées plusieurs interdits bancaires que j'ai reussie a enlever. j'ai du faire appel a un rachat de credits et sur les 30 organismes que j'ai contactées seul la caisse d'epargne ont accepte a condition que l'on mette ce rachat de credit sur le compte joint. etant pris a la gorge ,je ne pouvais refuser. maintenant nous n'avons plus d'intimité et j'envisage de divorcer. seulemetn ce rachat de credit est la et je suis en colere contre moi meme car il m'a piege avec ces credits. je voudrais me separer du rachat de credits que l'on a ete oblige de prendre car maintenant je suis au chomage et pas d'enfants. d'ailleurs nous ne pouvons pas en avoir et c'est une bonne chose au fond car je vois mal l'enfant vivre dans ce chaos. bref existe il une solution surtout que mon mari est pret a faire tout ce qu'il faut pour que l'on puisse divorcer.j'ai omis de dire que nosu avons ouvert un compte bancaire personnel a mon mari et que courant novembre decembre, je pourrais cloturer ce compte joint. j'ai ouvert un autre compte dans une autre banque et mon mari accepte que ce rachat de credit soit sur son compte perso.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/08/2015 à 05:25
Chère madame,
Citation :


tre compte joint a contracte plusieurs credits differents et nous nous sommes trouvées bloquées plusieurs interdits bancaires que j'ai reussie a enlever. j'ai du faire appel a un rachat de credits et sur les 30 organismes que j'ai contactées seul la caisse d'epargne ont accepte a condition que l'on mette ce rachat de credit sur le compte joint. etant pris a la gorge ,je ne pouvais refuser. maintenant nous n'avons plus d'intimité et j'envisage de divorcer. seulemetn ce rachat de credit est la et je suis en colere contre moi meme car il m'a piege avec ces credits. je voudrais me separer du rachat de credits que l'on a ete oblige de prendre car maintenant je suis au chomage et pas d'enfants. d'ailleurs nous ne pouvons pas en avoir et c'est une bonne chose au fond car je vois mal l'enfant vivre dans ce chaos. bref existe il une solution surtout que mon mari est pret a faire tout ce qu'il faut pour que l'on puisse divorcer.j'ai omis de dire que nosu avons ouvert un compte bancaire personnel a mon mari et que courant novembre decembre, je pourrais cloturer ce compte joint. j'ai ouvert un autre compte dans une autre banque et mon mari accepte que ce rachat de credit soit sur son compte perso.



J'ai bien peur que la situation ne puisse pas être résolue.

En effet, le seul moyen pour vous de vous désengager de ce crédit serait d'obtenir l'accord de la banque pour vous désolidariser. Or, la banque n'a aucun intérêt à accepter sachant que votre mari ne présente pas de garanties de remboursement exceptionnelles.

Bien évidemment, si votre mari prend en charge l'intégralité du remboursement du crédit, et qu'il n'y a pas d'impayé, alors vous serez tranquille.

Mais au moindre impayé, la banque pourra se retourner contre vous.


Très cordialement.

Posté le Le 06/08/2015 à 05:25
J'ai contacte une banque qui m'a dit que mon mari pourrait avoir un rachat de credit a hauteur de 22000 euros pour lui tout seul. si j'attendais a ce moment la, pensez vous que le rachat de credit pour cette somme la a lui tout seul pourrait etre accorde a condition que je ne sois plus dans ce contrat.

Posté le Le 06/08/2015 à 05:25
Chère madame,

Citation :

j'ai contacte une banque qui m'a dit que mon mari pourrait avoir un rachat de credit a hauteur de 22000 euros pour lui tout seul. si j'attendais a ce moment la, pensez vous que le rachat de credit pour cette somme la a lui tout seul pourrait etre accorde a condition que je ne sois plus dans ce contrat.


Je comprends pas.

Si la banque accepte d'accorder un rachat de crédit à votre mari "tout seul" où le problème?

Très cordialement.

Posté le Le 06/08/2015 à 05:25
Jeudi prochain, j'ai rendez vous a la banque pour savoir comment faire pour le racaht de credit de mon mari et ensuite je pourrais divorcer. donc en partie le probleme est resolu.

Posté le Le 06/08/2015 à 05:25
Chère madame,
Citation :

jeudi prochain, j'ai rendez vous a la banque pour savoir comment faire pour le racaht de credit de mon mari et ensuite je pourrais divorcer. donc en partie le probleme est resolu.


Pourquoi en partie?

Si la banque accepte, et vous expliquez qu'elle serait d'accord, alors vous êtes libérée de cette dette, non?


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis