Dons des beaux parents

> Famille

Posté le Le 15/04/2017 à 16:52
Bonjour
Mes ex beaux parents nous ont donné 40000 euros pour pouvoir acheter notre maison car à l époque mon amie était apprentit et nous ne pouvions pas avoir de Credit nous avons fait aucune reconnaissance de dette devant un notaire ni de papier justifiant que l on devait les rembourser nous nous sommes mariés 3 mois après avoir acheté sans contrat de mariage
Aujourd'hui nous sommes divorcés notre maison est vendue et ils me réclament 20000 euros
J ai travaillé pdt 5 ans seul ds la maison pour tout refaire
Leur dois je aujourd'hui cet argent ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/04/2017 à 08:44
Pour une telle somme, ils doivent en avoir des traces. Si c'est le cas, vous devez effectivement leur rembourser la moitié encore que il eût été préférable qu'un contrat de prêt ait été établi. Par contre, si sur l'acte d'achat de la maison, dans le "financement", ces 40.000 € y sont mentionnés, ils devraient pourvoir les récupérer directement auprès du notaire lors de la vente.

Posté le Le 16/04/2017 à 09:33
Sur le prêt de notre maison a l époque c était juste intitulé apport personnel de 40000 euros y arien qui dit que cette somme on doit la remboursé
Puis lors de la vente de la maison le notaire n a parlé de rien il a dit vous devez telle somme à la banque je le charge de les rembourser et il nous a donné à mon ex femme et moi la moitié chaucun de ce qui il restait

Posté le Le 17/04/2017 à 08:46
Ensuite, c'est à vous de voir. Soit vous reconnaissez devoir ces 20.000 € soit vous considérez que votre ex femme a reçu un don de 40.000 € de ses parents et, dans ce cas, votre ex-femme doit recevoir :
- prix de vente de la maison moins 40.000 €, solde divisé par 2 et les 40.000 € retournent à votre ex femme. A vous de voir.
Attention, vos ex beaux-parents doivent certainement avoir des traces de ces 40.000 €.

Posté le Le 17/04/2017 à 10:33
Le notaire nous a déjà donné le solde de la maison nous avons recuperé 20000 chacun ca deja depuis janvier
Mes beaux parents me menacent mais ils sont capables de me sortir aucun justificatif
A l époque ils nous avaient viré 40000 euros sur notre compte commun et aucun papier n à ete fais
J ai travaillé 5 ans ds cette maison tous les soirs tous les week end pour la vendre aujourd'hui bcp plus chère que ce que je l ai achetée
Dc sans aucune reconnaissance de dette envers eux je pense que cet argent me reviens
Maintenant une procédure avocat est en cours il va falloir que je me défende

Posté le Le 18/04/2017 à 08:25
Alors, tant qu'ils ne vous donnent aucun justificatif, vous ne répondez pas, c'est tout.

Posté le Le 18/04/2017 à 08:32
Merci bcp pour vos réponses

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis