Droit de visite

> Famille

Posté le Le 12/02/2024 à 11:15
Bonjour, jai un enfant de 5 ans qui vient perdre sa maman en septembre dernier , pendant 2 ans la grand mere de mon fils ne prennait pu de contact, en avril 2022 javais decide de coupe les pont avec eux car le compagnon de la grand mere était menaçant , dernièrement elle a saisit la justice afin de revoir son petit fils , sauf que je suis pas d'accord que le beau pere de mon ex compagne est le droit de le voir sachant que ce nest pas le grand pere a mon fils ,et elle nas pas eu de contact avec son petit fils depuis 2 ans. Jaimerai savoir qu'elle est le droit minimum qu'elle a droit a avoir .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2024 à 11:25
Bonjour

Le problème , c'est justement que vous avez décidé de couper les ponts avec la grand mère .
Si elle ne voit pas son petit fils c'est pour celà .
Vous auriez pu lui proposer de voir l'enfant, à votre convenance, en l'invitant seule chez vous, ou lors d'une promenade au parc, une ou deux après midi par mois .

Là c'est le juge qui décidera, et ce sera vraisemblablement chez elle à un moment : les parents d'un parent décédé sont souvent favorisés par rapport à des grands parents qui ne sont pas dans ce contexte .

La procédure exigeant l'assistance d'un avocat ( obligatoire), vous pouvez commencer à en chercher un sachant que ce qui est dit, et n'est pas prouvé, n'existe pas pour le juge .

Posté le Le 12/02/2024 à 11:29
Merci de votre reponse , je nest pas eu le choix malheureusement de coupe les ponts car ses derniers ayant porté plainte pour harcèlement , et elle n'ayant pas décidé de menvoyer quelqueconque messages depuis 2 ans. Jai saisit mon avocat et on serai parti sur une fois tous les trimestre de 14ha 17h le mercredi et un appel téléphonique tous les mois qu'en pensez vous.

Posté le Le 12/02/2024 à 11:32
Bonjour,
C'est l'enfant qui a des droits, pas la grand mère;
Proposez qu'elle le rencontre en votre présence ou en lieu neutre extérieur à vos domiciles respectifs.

Consultez un avocat pour éviter de vous tromper d'argumentation.

Posté le Le 12/02/2024 à 11:36
Mon fils refuse de l'avoir et dit d'avoir peur de la grand mere , jai aussi toutes les menaces du beau pere de ma compagne , ainsi quun depot de main courant

Posté le Le 12/02/2024 à 11:37
Je ne connais pas leurs demandes mais vu le contexte de la mère décédée cela me semble peu : c'est un des rares cas ou le JAF est conciliant .

Le minimum c'est une fois par mois, à la journée ou le week end ( il peut y avoir une progression des droits) et possiblement des vacances : si elle travaille le mercredi, soyons logique, ce sera un autre jour ( Samedi ou Dimanche)

Il faut demander qu'ils effectuent les trajets .
Vous pouvez mettre en avant les activités de l'enfant le week end s'il en a .

Si vous avez des traces de la plainte pour exposer votre version des faits.

Posté le Le 12/02/2024 à 11:41
Leur demande samedi de 14h a 18h tous les 3 semaines. Etant donner sa fait 2 ans qu'il ne les a pas vu , on etait parti une fois tous les mois dans un endroit neutre. Merci de vos réponses

Posté le Le 12/02/2024 à 11:46
Il y a de grandes chances que leur demande, qui n'est pas excessive, soit accordée .

Oui des droits progressifs via une structure est légitime .

Pensez aux trajets .

Posté le Le 12/02/2024 à 11:50
Merci pour toute vos reponses. Effectivement j'aurai prefere cela se fasse tres progressivement sachant quelle nas jamais pris de nouvelles de mon fils . Nous verrons Effectivement trajet on pense sue sa serai a eux de venir le chercher

Posté le Le 12/02/2024 à 11:52
Le JAF ne peut statuer que sur ce qui est demandé : il faut donc que votre demande soit claire au sujet des trajets, au sujet des droits progressifs .

Posté le Le 12/02/2024 à 11:57
Oui , jai pris une avocate qui ma conseillé de proposer tous les 2 mois et a réajuster selon les témoignages que je posséderait

Posté le Le 12/02/2024 à 12:04
Surtout écoutez votre avocate. C'est le plus prudent.
Ensuite si la décision ne vous convient pas, il y a moyen de faire appel. Attention le délai est assez court (2 mois sauf erreur).
Appuyez vous sur l'intérêt de l'enfant de conserver des relations avec sa grand-mère dans de bonnes conditions, sans relancer de vieilles querelles pour lesquelles il n'est pas concerné.

Posté le Le 12/02/2024 à 12:10
Oui je n'est absolument rien contre que sa grand mere reprenne contact , mais je suis contre son compagnon qui n'as pas ee lien de parenté avec mon fils . Sa fait beaucoup de changement avec son jeune age..

Posté le Le 14/02/2024 à 08:38
Elle ne va pas mettre dehors son compagnon et, même s'il n'a pas de lien de parenté, elle ne va pas l'éloigner de son compagnon si elle ne souhaite pas .

Pendant ses droits décidés par le juge , elle fera ce qu'elle souhaite .

Posté le Le 14/02/2024 à 09:17
Oui cela se comprend pour cela que je vais demandé a la juge un droit visite mais dans un endroit neutre merci je vous dérange pas plus

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis