Pension alimentaire à verser à une femme

> Famille > Enfants > Allocations familiales

Posté le Le 21/11/2015 à 05:25
J'ai eu des relations sexuelles avec une femme il y a 13 ans.Ca a duré quelques mois. Depuis, strictement aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui, ou par l'intermédiaire d'un avocat, elle me réclame une pension + différents frais (environ 8000€)pour un enfant issu de cette relation.
Je ne me souviens plus de cette femme, ni de son nom ni de son visage.Elle ne s'est jamais manifestée pour me signaler cette grossesse, cet accouchement et l' existence de cet enfant.
Je vous remercie vivement de m'indiquer quels sont mes droits et mes possibilités de défense face à cette situation hallucinante qui bouleverse ma vie 13 ans après.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/11/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Si je comprends bien vous n'avez jamais reconnu cet enfant.
Est ce qu'elle souhaite intenter une action en reconnaissance de paternité ou vous réclame-t-elle uniquement le versement d'une pension?

Cordialement

Posté le Le 21/11/2015 à 05:25
Bonjour,
uniquement versement de pension.

Posté le Le 21/11/2015 à 05:25
Monsieur

Dans ce cas ne donnez pas suite.
Légalement vous n'êtes pas le père de cet enfant et rien ne vous prouve que vous l'êtes. De ce fait je ne vois pas sur quel fondement cette dame s'appuie pour vous demander une pension. Qui nous dit qu'elle n'a pas fait la même démarche auprès d'autres hommes?
Ensuite le montant qui est demandé est totalement aléatoire.
Lorsqu'une pension est fixée sont pris en compte les revenus et frais des deux paretns et les besoins des enfants. Ce n'est pas une sommes fixée unilatéralement.

En conclusion puisque juridiquement vous n'êtes pas le père vous n'avez pas à faire suite à ce courrier.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis