Autorité parentale exclusive visite à l'école

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 02/05/2023 à 13:26
Bonjour,
J'ai l'autorité parentale exclusive suite violence et mon ex conjoint n'a pas de droit de visite ou d'hébergement
Cependant il est venue voir notre enfant à l'école pour lui donner un cadeau sans même que j'en ai été avertie.
Est-ce normal ?
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/05/2023 à 13:38
Bonjour

Est ce que l'école a une copie du jugement ?

Si le jugement ne mentionne pas de mesure d'éloignement envers l'enfant, l'école ou le père n'est pas en tort .
Il a toujours un droit de surveillance par rapport à son éducation .

On peut perdre l'autorité parentale sans perdre son droit de visite et de contact .
Il n'a par contre pas le droit de récupérer l'enfant à l'école sans votre accord , mis à part si un jugement l'y autorise là aussi .
Il a perdu ses droits liés à l'autorité parentale mais cela ne vous en fait pas gagner qui obligerait l'école a vous avertir de celà .

Posté le Le 02/05/2023 à 13:41
Merci je comprends tout à fait le droit de "surveillance " quand à la scolarité cependant l'école n'est pas un lieu de visite et venir pour voir l'enfant est différent de venir pour avoir un suivi de scolarité non?

Posté le Le 02/05/2023 à 13:59
Est ce que l'école dispose du jugement ?

Est ce que celui ci exclut tout contact avec l'enfant ?

Vu que l'enfant était sous la responsabilité de l'école et s'il n'y a pas de mesure d'éloignement par rapport à l'enfant, seule l'école peut être en tort ... si elle a bien toutes les informations .

Donc prenez rendez vous avec l'école si celle ci a fait courir un danger à votre enfant en permettant au père de donner un simple cadeau sous la surveillance des enseignants.

Posté le Le 02/05/2023 à 14:11
Bonjour,

Je suis d'accord. Sauf jugement prévoyant une mesure d'éloignement, il n'y a aucune interdiction légale de venir voir son enfant à l'école.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis