Sortir de l'école à 8 ans

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 12/10/2017 à 22:21
Bonjour
j'ai la garde de mon fils de 8 ans depuis avril 2016 sur décision de justice, mais il habite avec moi en réalité depuis novembre 2015. je n'avais pas d'avocat et je n'en ai donc toujours pas
autorité parentale conjointe
sa mère a un droit de visite d'un week end sur deux et vacances partagées dont elle n'a quasi pas profité durant tout ce temps ( 2 week ends et 3 après midi en tout)

j'ai inscrit mon fils au foot, le stade est à 200 mètres del'école, il finit le cours à 16 h et l'entrainement démarre à 16h30, timing plutôt pas mal; j'ai donc indiqué à l'école que je l'autorisais à quitter l'école seul un soir par semaine;
Sa mère s'y oppose formellement, et a fait parvenir à l'école une letrre indiquant son opposition, après être allée au commissariat pour porter plainte, qui n'a bien sur pas été retenue.
Ayant à priori la garde exclusive, s'agit il d'un acte usuel ne nécessitant pas son approbation, et si oui le fait qu'elle ait signifié son désaccord remet il en question ma décision? ,en bref, dois je tenir compte de sa démarche ? ou doit elle s'adresser a une autorité officielle ?
j'ai besoin d'un éclairage précis pour apporter une réponse à l'école qui bien sur ne prend pas parti mais se soucie de sa responsabilité ou cas où il sorte et lui arrive quelque chose
merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/10/2017 à 09:03
A 8 ans, l'école n'a pas à demander d'autorisation pour que le fiston sorte seul après ses cours et ce que fait votre fils après être sorti de l'école n'est pas de la compétence ou de la responsabilité de l'école. Vous, en tant que père, comme votre fils veut faire du foot, tant que cette activité est dans l'espace temps qui vous est imparti par jugement, la mère n'a pas son mot à dire. C'est pourquoi la plainte n'a pas été reçue par le Parquet et n'importe quel JAF vous donnera raison.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis