Droit de visite et d'hebergement de mes enfants

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 20/01/2016 à 05:25
Bonjour!
voici ma situation:
j'ai un petit garçon de 15 mois, le papa n'a jamais voulu de lui et m'a laisser tomber au debut de la grossesse.Ensuite il m'a menacer de me prendre mon enfant si je ne me remetai pas avec lui.je l'ai cru et me suis remise avec lui mais il était violent avec moi,m'a frappée...j'avais peur et je n'en ai pas parlé.il n'a pas reconnu l'enfant a la naissance mais seulement a ses 5 mois au moment ou j'ai enfin decider de le quitter et de deposer une pleinte pour violence, pleinte que la gendarmerie a refusée, elle n'a accepté qu'une main courante.(je l'ai reconnu enceinte il porte donc uniquement mon nom).depuis, je lui permet de voir le petit, au debut un jour sur deux, puis progressivement une fois par semaine.je m'arrange toujous pour etre dans des lieux public... car des que je suis seule avec il me fait des menaces et j'ai peur...
ce que j'aimerai c'est qu'il puisse le voir une fois par semaine exactement comme maintenant, mais surtout qu'il ne l'ai jamais seul car il est violent et irresponssable! j'aimerai qu'a chaque visite je sois la, et qu'il n'ai pas le droit d'hebergement(ni sa famille car ils ne sont pas plus fiable)! j'ajoute qu'il ne donne absoluement rien pour mon fils, ni argent, ni vetements...
ma question est:
comment faire pour qu'on lui refuse le droit d'hebergement et qu'on l'oblige a voir le petit seulement en ma presence? je suis prete a rennoncer a une pension alimentaire si cela est accordé!
merci de vos reponses!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/01/2016 à 05:25
Bonjour Madame

La question qui se pose est de savoir si vous ou le père souhaitez saisir le Juge aux affaires familiales pour fixer le droit de garde de votre enfant?

Cordialement

Posté le Le 20/01/2016 à 05:25
Bonjour,
le papa apparemment ne veut pas s'embêter mais je suis enceinte de 5 mois et donc au mois de mai j'aurai un autre enfant et j'aimerai me renseigner pour mettre les choses au clair.
ps: je ne vie pas encore avec le nouveau papa car il travail trop loin pour le moment.

Posté le Le 20/01/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Dans ce cas vous devez saisir le juge aux affaires familiales de préférence avec l'aide d'un avocat afin que ce dernier puisse au faire valoir au mieux vos désirs.
Vous pouvez solliciter du juge qu'il accède à votre demande de ne pas confier l'enfant à son père mais vous ne pouvez exiger qu'il le voit en votre présence. Si le juge considère que le père représente un quelconque danger pour l'enfant il lui accordera un droit de visite dans un centre d'accueil mais hors votre présence.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis