Garde d'enfant les jours fériés, précisions

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 05/07/2015 à 05:25
Bonjour,
je suis séparé et un jugement a décidé de la répartition de la garde de ma fille comme suit :
Moitié des vacances scolaires + 1 week-end sur deux + du mardi soir sortie école à jeudi mation .

Ma question concerne les jours fériés.
Plus particulièrement pour le cas des jours de semaines .
Ex judi 11 novemebre 2010
Vu qu'il est acollé à mon jour de garde du mercredi, suis je en droit d'exiger ce jour férié (et ce jusqu'à quel moment ?).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

si le jugement ne précise rien sur les jours fériés vous ne pouvez rien exigé et les modalités du droit de garde restent inchangées sauf accord de la mère de votre enfant.

Cordialement

Posté le Le 05/07/2015 à 05:25
Votre réponse demande à être complétée :
Je vous précise donc ce qui est écrit dans le jugement :
"tous les mardi et mercredi de chaque semaine de mardi 16 heures 30, sortie d'école au jeudi matin 8 heures 30 rentrée d'école"
Ce jugement de 2004 n a pas été réactualisé et les horaires ne correspondent plus aux horaires de classes de ma fille qui est au collége.

Que dois je donc retenir pour le jeudi ? 8 heures 30 ou rentrée d'école ? Dans le cas d'un jour férié , vous admettrez qu'il est difficile de faire le lien avec la rentrée de l'école.
Que se passe t il si ma fille commence sa classe à 10 h ?
En cas de gréve ?
Dois je dans tous les cas la présenter à sa mère à 8 h 30 ?

Posté le Le 05/07/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

D'un point de vue juridique oui vous devez présenter votre fille à sa mère tous les jeudi à 8H30, qu'elle commence l'école à A0H ou bien qu'il y ait grève ou autre.
En fait le jugement précise des éléments afin que les parents ne puissent pas contester et qu'ils respectent les droits et devoirs de chacun. Maintenant libre à vous de trouver un accord avec la mère ou bien en cas d'impossibilité de saisir à nouveau le JAf afin de lui demander de modifier le jugement.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis