Présentation des enfants

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 03/07/2023 à 11:05
Le père peut prendre rendez vous avec l'équipe éducative et les professeurs .
A-t-il assisté aux réunions de l'année ?
Qu'en pensent ses enfants , d'un changement de résidence ( donc de repère aussi )?

Après c'est vrai que des enfants qui manquent l'école, c'est courant au collège ( et même au lycée) : après est ce que cela nuit à la scolarité de l'enfant ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/07/2023 à 11:16
Oui je le pense aussi est ce que mon mari peut demander au juge d entendre ses enfants ?

Posté le Le 03/07/2023 à 12:40
Oui je le pense aussi est ce que mon mari peut demander au juge d entendre ses enfants ?

Posté le Le 03/07/2023 à 13:29
Il ne faut pas penser à la place des enfants : je ne sais quel age ont les enfants pour qu'il en parle ( LUI) à ses enfants .
Même s'ils sont en age d'être entendu, il n'est pas dit qu'on change la résidence habituelle des enfants qui a été décidée d'un commun accord chez la mère .

NB : des pères qui veulent la résidence habituelle car ils se sont mis en couple et que leur compagne peut aussi s'occuper des enfants, c'est très classique .
Ce pourquoi il est très compliqué de faire changer la résidence des enfants ( moins de demander la GA si les conditions sont réunies)
Il faut faire le point avec un avocat car sans avocat pour déjà faire le point , inutile de vous donner de faux espoirs.
Je vous conseille, pour ne pas nuire aux demandes de votre compagnon, de vous mettre en retrait par rapport à une procédure donc par rapport aux enfants dans ce cadre .
Et conseille à votre compagnon de commencer à voir un service de médiation pour commencer une discussion à l’amiable avec son ex .
Tant pis si elle ne vient, il faut que ce soit fait .

Posté le Le 03/07/2023 à 13:48
Il n a été au aucune réunion car il est au courant de rien de ce qui est réunion et autre les absences il les voit sur Pronote sinon il ne le saurait même pas merci pour toute vos réponses

Posté le Le 03/07/2023 à 13:54
Il les voit sur Pronote : comme la mère .

Ce n'est pas à la mère de l'informer des réunions, c'est à l'école , via Pronote .
Donc qu'elle ne l'informe pas est normal, elle n'a pas à le faire .

Il n'a pas qu'accès aux absences mais à toutes les informations nécessaires au suivi de ses enfants ( Réunion, communication, contrôle, devoirs, emploi du temps)

Posté le Le 03/07/2023 à 14:04
Oui note communication absence mais aucune réunion après il le sait que c est a l école de lui dire ce st pour ça que des le début de l année il appel chacune des écoles celle de son fils et collège pour se tenir au courant mais mari n est pas un mauvais père

Posté le Le 03/07/2023 à 17:55
En effet, c'est au père de se tenir informé de la scolarité des enfants. La mère n'est tenue de le prévenir que pour les évènements concernant son autorité parentale et dont il ne peut avoir connaissance seul. C'est à lui de s'informer en lisant Pronote, ou en demandant à l'école de le tenir informé.

Il y a une marge entre être un "mauvais père" et un père profondément impliqué. S'il ne va pas aux réunions parce qu'il ne s'informe pas ou pas assez régulièrement, ce n'est pas en faveur d'une demande de résidence principale.

Mais :
- ce n'est pas le seul critère ;
- on peut être un excellent père même sans aller aux réunions de l'école.

Cependant le juge a tendance à privilégier pour la résidence principale le parent le plus impliqué dans le quotidien des enfants (santé, scolarité...). Ce parent est le plus souvent la mère (même si les pères "gagnent du terrain").

La médiation, même si elle échoue, montrera que votre mari est dans une démarche constructive. Il faut arriver avec des solutions viables à proposer à la mère, si elle accepte, tant mieux, sinon il aura essayé. Voici une page d'information :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34355

__________________________
Modératrice

Posté le Le 03/07/2023 à 18:51
Ce n est pas qu'il ne va pas au réunion c est qu'il ni a pas de réunion il y a aucune date ni quoi que ce soit sur Pronote merci pour toute vos réponses bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis