Récupérer ma fille à distance après séparation.

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Je suis divorcer et jai un droit d hebergement pour ma fille pour les vacances scolaires ;cest ecrit sur le jugement ;je dois recuperer ma fille ce samedi a 13H mais je travaille et je ne pourrai pas la prendre car cest une grande distance 700KM .est ce que je peux faire recuperer mon enfant par un ami ou si je dois etre presente

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
est ce que je peux faire recuperer mon enfant par un ami ou si je dois etre presente

Vous ne pouvez pas la prendre le lendemain?
Avez vous prévenu le père que ce serait un ami et non vous qui viendra chercher votre fille?

Cordialement

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
OUI MAIS IL NE VEUT PAS.QUE DOIS JE FAIRE

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Madame,

En principe à partir de l'heure à laquelle commence votre droit de garde votre fille est sous votre autorité et vous pouvez la confier à qui vous le souhaitez.
De ce fait en principe le père ne peut s'opposer à ce qu'un tiers vienne chercher votre fille.
Cependant il est vrai que si le jugement précis "à charge de la mère de venir récupérer l'enfant", le père n'est pas dans l'obligation d'accepter la modification.


Cordialement

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
AU TELEPHONE IL EST DACCORD POUR QUE JE VIENNE LA CHERCHER CE DIMANCHE A UNE CERTAINE HEURE .QUELLES PRECAUTIONS DOIS JE PRENDRE

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Madame,

Dans ce cas, c'est parfait.
En principe le seul fait de prévenir le père devrait être suffisant mais visiblement Monsieur est assez pointilleux.
De ce fait le mieux d'attester par écrit l'échange de vos consentements mais les délais sont courts.
Envoyez lui un fax qu'il signera et vous renverra en retour.

Cordialement

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
EST CE QUE JE PEUX FAIRE CHANGER LA NOTIFICATION DE . A MA CHARGE POUR LA RECUPERER. SI OUI COMMENT JE PEUX FAIRE

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Madame,

Pardonnez moi je n'ai pas compris votre question.
Vous souhaitez savoir si vous pouvez faire modifier le "à la charge de la mère" afin que votre fille puisse être récupérée par un tiers?
Pour cela il faut saisir le JAF.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis