Droit famille et représentation légale de mon fils

> Famille > Enfants

Posté le Le 05/06/2016 à 05:25
Bonjour,
Je suis la seule représentante légale de mon fils qui a 4 mois, mon conjoint étant Burkinabè et ne pouvant obtenir un visa pour nous rendre visite.
Bref, je me rends au Burkina Faso pour un séjour d'une semaine au mois de mars, mon fils ne vient pas avec moi pour ce séjour, les risques pour sa santé étant trop élevés.
Je voudrai connaitre s'il vous plait les démarches à suivre pour donner tout pouvoir concernant toute décision à prendre pendant mon absence à l'égard de ce dernier. Il est en excellente santé mais nous ne savons pas ce qui peut arriver;
il sera garder par mes parents en qui j'ai une totale confiance.
Faut-il établir une attestation auprès d'un notaire avec signatures de mes parents, de moi-même et cachet du notaire ou bien une simple lettre manuscrite avec photocopie d'une de mes pièces d'identité suffira pour leur donner le droit par exemple de signer une autorisation d'opérer si besoin ou de prendre une décision concernant le bien-être de mon fils, de leur petit-fils. Revenir en urgence du Burkina n'est pas souvent une mince affaire;
d'avance, je vous remercie pour votre réponse et espère avoir été clair;
bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/06/2016 à 05:25
Bonjour MAdame

Citation :
Faut-il établir une attestation auprès d'un notaire avec signatures de mes parents, de moi-même et cachet du notaire ou bien une simple lettre manuscrite avec photocopie d'une de mes pièces d'identité suffira pour leur donner le droit par exemple de signer une autorisation d'opérer si besoin ou de prendre une décision concernant le bien-être de mon fils, de leur petit-fils. Revenir en urgence du Burkina n'est pas souvent une mince affaire;

En France, nul besoin en cas de traitement ou d'intervention médicale urgente de demander l'autorisation des représentants légaux de l'enfant mineur. Autrement dit si votre fils devait être opéré en urgence peu importe qui le conduit à hôpital les médecins interviennent et le soignent et ce sans en référer aux représentants légaux.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis