DVH problématique

> Famille > Enfants

Posté le Le 16/11/2023 à 18:05
Pour sanctuariser les droits du père il faudrait qu'il se conduise comme tel.
Les parents sont présumés capables de s'occuper de leurs enfants. Ils ont des droits sans avoir besoin de donner des gages de leur comportement de "bon parent" (par exemple on laisse les parents emporter leurs bébés nouveaux-nés de la maternité sans vérifier leurs compétences parentales).

C'est pour cela qu'on insiste autant sur le fait qu'il faut des preuves.

Si votre avocat a des preuves, demandez-lui conseil.

Ma fille a déjà pris une fessée car elle se débattait.
Vous n'avez pas déposé plainte ?

Ce n'est pas par les histoire de riz et de baignade qu'il aurait fallu commencer, mais par celle des coups ! Demandez à votre voisin de vous donner sa vidéo et allez déposer plainte dès demain pour ces faits.

Et en attendant, comme l'a conseillé Yapasdequoi, composez le 119 !

Il faut absolument faire un point avec votre avocat. Vous ne pouvez pas vous présenter devant le juge sans avoir remis de l'ordre dans tout cela.

L'enquête sociale va servir à vérifier si le père (et éventuellement vous) êtes aptes à vous occuper de votre fille et déterminer quelles mesures devront être mise en place pour assurer sa sécurité et son bien-être.

__________________________
Modératrice

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/11/2023 à 18:07
Une enquête sociale, ça sert à quoi ?

Déjà, c'est le juge des enfants qui pilote. Ensuite, le procureur émet un avis. Enfin, lors d'une enquête sociale, qui se déroulera chez vous comme chez lui, les voisins peuvent être entendus par les enquêteurs; Et s'ils ont des films, ils pourront les montrer.

Au cas où vous ne le savez pas, le juge aux affaires familiales n'est pas le juge des enfants. L'un agit pour régler les problèmes survenant dans la famille, pour le bien-être des enfants; l'autre agit directement pour les enfants, sans se soucier de la famille. Et si le juge des enfants dit quelque chose, cela rentre dans la procédure du JAF.

Un signalement d'enfant en danger, c'est le juge des enfants qui va traiter et ensuite donnera le dossier au JAF pour qu'il intègre sa décision dans celle de la famille, pour faire très simple.

Posté le Le 16/11/2023 à 18:09
PS: si les courriers des voisins ne sont pas accompagnés des pièces d'identité de leurs auteurs, ils n'ont aucune valeur et ne doivent pas être retenus dans la procédure. En effet, rien ne dit que vous n'avez pas fabriqué vous-même lesdits courriers.

Posté le Le 17/11/2023 à 22:28
Bonsoir - hier soir j'ai lu - pour les courriers et les films mes voisins ont fait les choses dans l'ordre. Il y a tous les justificatifs et pour les films que tous les 3 sont prêts à les transmettre à la justice. Ils ont fait voir les films aux gendarmes qui ont répondu que eux n'étaient "que" témoins mais qu'ils ont laissé faire donc ils sont presque coupables de ne pas être intervenus. En fait c'est moi ou mon compagnon qui aurions dû intervenir mais comme il m'insulte et me menace. Je sais que sortie de la maison je n'ai plus de droits sur ma fille. C'est fou mais c'est la loi.

Je suis allée ce matin première heure chez les gendarmes pour une plainte pour violence sur enfant de moins de 5ans.

En fait il y a eu deux fessées et A chaque fois il la secoue car ma fille hurle et se débat - à chaque fois elle est embarquée très brutalement. Mes voisins savent quand il doit venir et se tiennent prêts pour filmer pour que justement j'ai des armes pour que ça s'arrête. Il a menacé un voisin qui a menacé de lui mettre son poing sur le nez en voyant la façon dont il se comportait - moi j'ai droit à des menaces et des insultes. En fait il ne supporte pas que ma fille ne lui saute pas dans les bras. Pour ma fille c'est un inconnu qui la violente et lui crie dessus. En fait il ne supporte pas que ma fille appelle mon compagnon papa. Et lui me dit qu'il a des droits et qu'il les applique. Et pour les fessées ma fille les a "méritées" de même que la façon brutale avec laquelle il se conduit.

Comment se fait-il qu'après ces rencontres de 6 mois en lieu neutre - je ne venais évidemment pas seule mais avec mes parents, une amie avec son fils, mon compagnon pour que ma fille ne soit pas seule avec lui. Vous imaginez l'ambiance. il n'y ait eu aucune évaluation par un psy ??? La juge lui a donné un dvh sans se poser de question mais ordonné la saisie sur salaire.

Je ne comprends pas - j'ai rendez vous chez le JAF - en quoi le juge des enfants sera dans la boucle ? Qui va saisir le juge des enfants ?? Que va-t-il se passer avec le JAF ? Je veux une décision pour stopper ce dvh et pas une enquête sociale sauf si pendant l'enquête sociale ca met le dvh en stand by et que quelqu'un voie ma fille avec lui. Elle en a peur elle reste dans son coin mais ne mange pas et revient sans avoir été douchée presque à chaque fois.

Pour l'enquête sociale - ma fille est en grande section- qui est dans la même classe que les CP .. Elle a déjà le niveau CP. Elle sait déjà lire, écrire, compter. Nous nous occupons beaucoup d'elle mais nous veillons à ce qu'elle ait des enfants de son âge autour d'elle. Nous sommes dans une station balnéaire hors saison il y a très peu de monde. Ma fille je pense est heureuse avec nous et ne nous pose pas de problème d'éducation. Sauf quand elle revient de chez mon ex. Elle a peur d'y retourner et moi je suis impuissante pour empêcher ça.

Une question : est-il judicieux que mon avocat fasse parvenir les films à son avocat ? car son avocat n'est surement pas au courant - Auquel cas je pense que devant ces faits il va laisser tomber la garde alternée et je demanderai un dvh sans hébergement en ma présence.

Résultat aujourd'hui deux plaintes mais est ce que ça aura une suite ? Je dois me porter partie civile pour que ça ne tombe pas dans une poubelle ?

Posté le Le 18/11/2023 à 06:11
Bonjour,

Attendez l'avis de votre avocat.

Faire envoyer les films à son avocat n'a pas d'intérêt, l'avocat s'en servirait uniquement dans l'intérêt de son client (par exemple l'aider à préparer sa défense).

On ne supprimera pas le DVH du père sans enquête sociale. Au vu du temps que vous avez mis à réagir à la officiellement à la mise en danger et aux faits de violence, et que vous n'avez pas immédiatement réagi, vous allez devoir vous expliquer et vous justifier. Le juge va avoir besoin de cette enquête pour faire un état des lieux de la situation.

L'enquête sociale est le meilleur moyen de prouver qu'il y a des problèmes quand votre fille est chez son père.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 18/11/2023 à 11:25
L'enquête sociale est le (meilleur) SEUL moyen.
Il y a fort à parier que ce sera la première décision du juge ... c'est le cas quand la parole de l'un et la parole de l'autre ne permettent pas de faire sortir la vérité.

Il est aussi possible que dans le doute l'enfant soit placé... si vous tardez autant à réagir quand elle est en danger.

Posté le Le 18/11/2023 à 12:51
Bonjour avec moi ma fille n'est pas en danger !!! c'est avec mon ex qu'elle l'est. Avec nous ma fille est heureuse, elle a une bonne éducation - des activités - un environnement familial qui l'aime et ne manque de rien. Nous favorisons ses acquis scolaires. On veut quoi de plus ???
On va me reprocher que ma fille n'appelle pas mon ex papa... Elle a juste peur de lui.. Pour une enfant de cet âge qui toujours connu mon compagnon c'est lui son père car il se conduit comme tel et sa famille considère ma petite pareil. Les parents de mon ex n'ont jamais fait de cadeau à ma fille et au final c'est mieux. Je ne veux pas avoir affaire à eux. Les parents de mon compagnon ont adopté la petite comme les autres petits enfants et la gâtent tout autant... Mon ex m'a quittée du jour au lendemain alors que ma fille était un bébé de quelques mois.
Dès que ça s'est passé je suis allée à la gendarmerie... Ils ont juste fait des mains courantes et ils ne m'ont pas demandé si j'avais des preuves de la brutalité sinon j'aurais immédiatement fait déplacer mes voisins et j'aurais montré les vidéos .. Je ne suis pas restée sans rien faire mais si j'interviens on va dire que je suis un obstacle au dvh ... Voilà la vie est bien faite. Mon avocat m'a bien dit ET écrit donc j'ai des preuves de ce que j'avance - que une fois passé le portail le dvh commence en la présence de l'autre partie et que ce qui se passe ne me regarde pas.

Qui va saisir le JUGE DES ENFANTS et quand ?? Il pilote ok mais il faut bien qu'il soit saisi non ? En attendant
déjà le JAF aura pris connaissance des vidéos et suspende les dvh chez lui et qu'il fournisse ses déclarations d'impôts car il n'en a pas fourni depuis la première décision de reprise de contact.

Posté le Le 18/11/2023 à 18:11
J'ai vu les gendarmes pour savoir la suite des plaintes. Pour bien corroborer les vidéos de mes voisins sont en possession des gendarmes. Pour avoir laissé la petite toute seule trouvée par les voisins dans la rue. Pour ces deux motifs mon ex est convoqué... Les gendarmes vont lui donner la peine encourue pour ces violences. Alors j'espère que de lui-même il va prendre la décision de cesser les dvh... Car moi je ne laisserai pas tomber. Donc potentiellement il risque une belle somme à me payer et la prison. je pense que ça va le faire réfléchir et j'espère que les juges sont sévères et pas seulement dix pater et 3 ave...

Qu'est ce qui vous permet de dire que ma petite peut être placée ??? Chez nous elle ne craint absolument rien !!!

Posté le Le 18/11/2023 à 18:49
Bonsoir quitterielec,

c'est très bien ! Continuez comme ça !
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 19/11/2023 à 12:47
Merci des encouragements
Mon avocat m'a appelé hier à 20H.... Quand même il se bouge - ouf !! Il a eu les plaintes qui ont été déposées à son cabinet pour être sûre que ça arrive. Bon il a un rendez vous avec le JAF mardi matin car pour lui continuer le droit de visite dans ces conditions est impossible en attendant l'audience de février. J'ai posé la question pourquoi il ne saisit pas le juge des enfants... Car la procédure risque de trainer et lui comme moi voulons que le dvh soit suspendu au moins jusqu'à l'audience. Et à l'audience le JAF entre temps aura vu le juge des enfants mais le JAF est capable de prendre des décisions pour le DVH et éventuellement revoir la pension alimentaire. bon c'est super bien situé c'est le mari de ma cousine qui dirige l'entreprise qui fait arrivées et nettoyage des hôtes qui ne s'en chargent pas, donc je sais que pour cette année il a déjà loué 38 semaines - pour un prix le plus bas hors saison de 1200€ la semaine..
Maintenant s'il est décidé un dvh sans hébergement mais j'avoue que me retrouver face à lui même si c'est pas trop souvent après ce que j'ai vécu ... Pas trop le mood pour ça.. Si c'est une épreuve pour ma petiote pour moi ça l'est aussi et surtout j'ai peur qu'avec mon compagnon ça ne finisse mal.

Vendredi il y a dvh je fais quoi ??? Je fais sortir ma petite et ça va recommencer ? Alors on fait quoi si ma petite hurle et se débat ?? Qu'elle se sauve ? On appelle les gendarmes immédiatement pour aller chez lui pour voir comment va la petite ?? On fait vidéo et on s'interpose devant la violence car ma petite fille ne mérite pas ça et moi non plus de voir dans quel état est mon bout de chou. Mon avocat avait été très clair une fois passé le portail ma fille n'est plus sous ma responsabilité et je n'ai pas le droit de m'interposer pour le droit de visite car ça va m'être reproché. A la limite maintenant je m'en fous un peu. Avec les plaintes ça va peut-être faire bouger les choses.
YAPADEQUOI .... NON NON ET NON !!! ma fille ne sera pas placée il faut arrêter de dire n'importe quoi !! chez nous il n'y a aucun problème - ma fille est très heureuse. Elle a un environnement familial très aimant. Elle a un acquis scolaire largement supérieur aux enfants de son âge - elle sait déjà lire, écrire, compter. Nous ne forçons rien juste qu'elle est dans une classe grande maternelle et CP et qu'elle fait déjà des exercices de CP. Alors pour quelle raison voudriez vous YAPADEQUOI ma petite serait placée ?? Sauf avec mon ex il n'y a pas de problème. Vous vous rendez compte de l'angoisse que vous faites naitre en disant que la petite pourrait être placée ?????? Il n'y aucun carence ni scolaire, ni affective. Ma fille fait de la voile avec nous et va le mercredi à l'école des petits moussaillons avec le fils d'une voisine.

Pour info mon ex n'a jamais rien offert à la petite. En fait il a crisé quand il a su que ma fille porterait mon nom... Ca a commencé comme ça.. J'avais fait une reconnaissance anticipée seule. Et j'avais mis que seul mon nom serait en état civil. Qu'il ait reconnu la petite ne change rien contrairement à ce qu'il pensait.

Posté le Le 24/11/2023 à 18:54
Bonsoir - résultat - la juge a pris une ordonnance ayant vu les vidéos. Saisie du juge des enfants et suppression des dvh. Je lui ai fait signifier sur son lieu de travail.
Il est venu me faire des menaces car les gendarmes lui ont bien dit ce qu'il risque. Maintenant il sait que ça va passer en justice et que je ne laisserai pas tomber. Bon il va démissionner et partir de France pour ne plus avoir à payer la pension alimentaire. Je ne mérite pas d'avoir la pension et la petite non plus. Voilà c'est dit. On verra - l'essentiel est que ma petite ne soit plus soumise à ça. L'audience de février est quand même maintenue... Il n'aura pas la garde alternée de toutes façons. Donc je ne comprends pas que ce soit maintenu.

Posté le Le 24/11/2023 à 20:10
C'est une bonne chose que le juge ait pris les mesures que vous attendiez.

Il est normal que l'audience soit maintenue, le juge des affaires familiales a été saisi, il doit rendre son jugement. Il ne peut pas refuser d'entendre une partie avant de la débouter, c'est normal.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 27/11/2023 à 18:08
Bonsoir

L'avocat de mon ex a fait une proposition à mon avocat qui connaissait déjà ma réponse. Qu'il y ait "amiablement" (ça me fait beaucoup rire) un dvh en lieu neutre avec mon ex mais qu'il n'y ait pas d'autre personne présente qu'elle et moi. Après les menaces et le scandale je n'ai pas du tout envie d'être en sa présence et pour ma petite qu'elle ne le voie pas est une bonne chose. Elle a peur de lui, je n'ai aucune envie de la voir encore en panique et en pleurs. Je crois que j'ai compris le but... Plus de DVH ou réduction au max va augmenter la pension alimentaire. Par contre comment faire pour avoir le nombre de semaines où mon ex loue par RBNB et ABRITEL certifié par ces organismes et voir les paiements sur son ou ses comptes bancaires .. Auquel cas je vais pouvoir faire revaloriser la pension très notablement.

Posté le Le 27/11/2023 à 18:17
En vue de l'audience, chacun doit justifier ses ressources et charges. Votre avocat doit savoir comment faire pour avoir des infos fiables !

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis