Pension alimentaire à enfant étudiant

> Famille > Enfants

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Aprés 7ans d'études... et une licence de musicologie, mon enfant(24 ans) s'est inscrite au chomage au Pôle Emploi de montpellier.Non représenté par un avocat, Je sors du bureau du JAF oû je n'ai pas pu placer un mot pour une révision voire une suppression de pension alimentaire...Elle a un appartement sur Montpellier mais vit en concubinage à Narbonne et cette adresse figure à son nom sur l'annuaire de Narbonne. Je verse actuellement 370 euros par mois pour un revenu net de 1400 euros/mois. Est ce que cette situation particulière(Le concubinage) n'est pas susceptible de modifier la donne?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Si je comprends bien vous souhaiteriez faire diminuer voir supprimer le versement de la pension alimentaire.
Est ce que la personne avec qui vit votre fille a des revenus? Est ce que le concubinage est notoire?

cordialement

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Non le concubinage n'est pas notoire, qui plus est je suis dans l'ignorance totale de son existence ne l'ayant pas vu depuis...14 ans! A moins de la faire "fliquer". Je pense être totalement coinçé. Sa mère, dixit son avocat a 5500euros de revenus par mois... Cette situation est particulièrement complexe dans la mesure ou tout est instrumentalisé,inscription Pôle Emploi à Montpellier, résidence" officielle" à Montpellier. Je suis dans les supputations les plus probables pour ce qui concerne ses revenus, leçons de piano, cours de chants etc. Mais ce ne sont là que des hypothèses. La JAF ne m'a a aucun moment donné la parole et fixé le délibéré au 7 Mars.Mon message a quelque chose de désespérant ne me faisant aucune illusion sur des solutions légales à moins...à moins que vous n'ayez "des" réponses. Quoi qu'il en soit je vous remercie de vôtre diligence a répondre àma question diligence. Bien à vous.

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Monsieur

Je comprends tout à fait votre désarroi et je trouve que l'attitude du JAF est quelque peu surprenante.
En effet le montant de la pension est fixée en fonction de vos revenus et de ceux de la mère ainsi que des besoins de votre fille.
Vous pouvez si vous le désirez vous adresser aux impôts pour savoir si votre fille paye des impôts sur le revenu qui serait une preuve de sa situation financière.
Est ce que vous avez demandé des justifications de la situation de votre fille?
Ne désespérez pas. Même si le JAF rend une décision en votre défaveur vous pourrez faire appel et je ne saurais trop vous conseiller de votre un avocat afin de monter un dossier .

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis