Placement enfant

> Famille > Enfants

Posté le Le 01/12/2023 à 11:19
Bonjour ,
Je vous raconte mon histoire cela fait 3 ans que je cherche mon fils partout là maman ne répondait plus au téléphone à déménager sans m en informer avec beaucoup de difficultés j ai fini par le retrouvé malheureusement la maman c est fait retirer le petit ,est t il normal que je n ai jamais était contacter ni rechercher,que puis je faire pour récupérer mon enfant?j ai écrit au juge des enfants en expliquant cette situations (en recommander)j ai aussi rdv avec l assistante social qui s occupe de mon fils .aidez moi j ai besoins de conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/12/2023 à 11:26
Bonjour,

Avez-vous reconnu cet enfant (plus exactement la filiation est-elle établie avec vous) ?

Avez-vous l'autorité parentale ?

Aviez-vous saisi le juge pour demander un droit de visite et d'hébergement et sinon pourquoi ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 01/12/2023 à 11:30
Oui j ai bien reconnue mon enfant j ai l autorité parental j ai envoyer un courrier au juge des enfants pour cela j ai aussi poser plusieurs mains courante contre la maman pendant cette période mais pas de démarche au juge ne sachant pas où elle était ceci est peu être une erreur de ma part

Posté le Le 01/12/2023 à 11:50
Bonjour,
Des mains courantes ne servent à rien et n'entraînent aucune enquête. Il aurait fallu porter plainte directement pour enlèvement de l'enfant.

C'est le JAF qu'il faut saisir dès que possible. L'aide d'un avocat peut être utile.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Posté le Le 01/12/2023 à 12:46
Bonjour,

L'avocat est même indispensable à mon avis. Souhaitez vous et êtes vous en mesure d'accueil votre enfant chez vous ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 01/12/2023 à 12:54
Oui je souhaite récupérer mon enfant je vais prendre contact avec un avocat ,je suis en mesure de l accueillir aussi bien financièrement que matériel j ai une situation stable. il y a une chambre qui l attend

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis