Récupération pension alimentaire

> Famille > Enfants

Posté le Le 20/10/2023 à 08:45
Bonjour,
J'ai mandaté un huissier pour récupérer la pension alimentaire que le père a cesser de régler depuis 5mois.
L'huissier a donc envoyé une notification de paiement à son employeur mais ce dernier n'a jamais répondu.
Pire, c'est le père, depuis son adresse mail personnelle qui répond à l'huissier.
Que peut faire l'huissier qui ne réussit pas à récupérer les pensions ?
Doit-il se désister pour que je sollicite les services de la CAF ?
Merci par avance pour vos réponses.
En parallèle je dépose plainte.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/10/2023 à 11:29
Bonjour Cyto,

Lorsque vous indiquez :

"L'huissier a donc envoyé une notification de paiement à son employeur mais ce dernier n'a jamais répondu.

Pire, c'est le père, depuis son adresse mail personnelle qui répond à l’huissier
".


Vous pouvez écrire au commissaire de justice (anciennement appelé Huissier de justice) en lui rappelant que la cliente c'est vous et, que dans la mesure où une décision de justice a été rendue, il n'a pas à correspondre avec le père des enfants.


Le cas échéant vous pourriez saisir la Chambre des commissaires de Justice, mais Maître UNTEL (commissaire de justice) risque de ne pas apprécier.


Cordialement.

Posté le Le 20/10/2023 à 11:33
Bonjour,
Rien ne vous interdit de contacter la CAF qui va se substituer au débiteur défaillant et ensuite le poursuivre. Méfiez vous si à la suite de ces démarches parallèles vous recevez 2 fois la pension, il faudra rembourser le trop perçu.

Un peu de lecture :
https://pension-alimentaire.caf.fr/l-intermediation-financiere

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis