Refus dérogation scolaire collège

> Famille > Enfants

Posté le Le 11/04/2023 à 20:07
Bonjour
Nous avons demandé une dérogation scolaire pour motif médical pour notre fille atteinte d'une grave maladie digestive. Malgré un dossier étoffé avec documents médicaux le médecin refuse la dérogation. Nous savons qu'un enfant l'a obtenue avec un dossier très léger. Et on lui a accordé pour qu'il puisse renter le midi. Or notre fille qui risque des fausses routes s'est vue refuser la dérogation. Ma fille ne peut pas manger à l'école.
Quelles voies de recours avons nous afin d'obtenir cette dérogation ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/04/2023 à 05:17
Bonjour,

C'est un peu confus.

L'établissement de secteur est trop loin de chez vous, et votre fille ne peut rentrer à midi ?

Ou le problème est que l'école ne veut pas la laisser sortir entre midi et deux ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/04/2023 à 07:55
Oui le collège est trop loin de chez nous et notre fille est atteinte de la maladie de cœliaque. Nous avons demandé une dérogation pour qu'elle puisse rentrer chez nous car elle ne peut maîtriser la maladie (diarrhées, vomissements). Le médecin de l'éducation nationale pense qu'en fournissant un panier repas, le problème serait résolu. Nous savons qu'un enfant a eu la dérogation pour pouvoir manger le midi pour une autre raison.
Quelles sont nos possibilités d'action ? Lettre rar au recteur puis tribunal ?

Posté le Le 12/04/2023 à 11:08
Bonjour,

je ne comprends pas : la cantine est obligatoire ?

Posté le Le 12/04/2023 à 11:31
non elle n'est pas obligatoire mais ma fille est malade et a un traitement à prendre avant les repas et une éviction alimentaire importante. Le collège est situé trop loin de notre domicile. Elle n'aurait pas le temps de revenir pour déjeuner et aller aux toilettes car elle est malade au niveau digestif.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis