Pension alimentaire pour mon fils de 18 ans

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 04/08/2015 à 05:25
BONJOUR,
Mon fils a eu 18 ans le 16/07/2010 , il est en apprentissage de boucher sur 3 ans en Alsace. il est dans sa 3eme année et est hébergé par sa mère. Je n'ai plus eu de contact pendant 2ans et demi. j'ai arrêté de lui verser la pension le mois après ces 18 ans.Sa mère me menace d'envoyer un huissier pour le payement de la pension,suis je obliger de continuer de payer la pension car rien n'est stipuler dans le jugement et jusqu'à quand suis obliger de payer.Je suis séparer depuis plus de 11 ans.
Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/08/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Quand vous dites que rien n'est précisé dans le jugement vous faites référence au fait que le jugement ne prévoit pas de date butoir (ex à la majorité). Est ce que le jugement énonce que la pension doit être versée jusqu'à ce que votre fils soit autonome financièrement ou jusqu'à la fin de ses études?

Cordialement

Posté le Le 04/08/2015 à 05:25
Est ce que le jugement énonce que la pension doit être versée jusqu'à ce que votre fils soit autonome financièrement ou jusqu'à la fin de ses études?
Non je n'ai aucune precision dans le jugement.
Cordiales salutations

Posté le Le 04/08/2015 à 05:25
Monsieur,

En principe la pension alimentaire doit être versée jusqu'à ce que votre fils soit autonome financièrement.
Cependant si vous souhaitez réviser le versement de cette pension (diminution ou suppression) vous ne pouvez le faire de votre propre initiative et vous devez de ce fait saisir le JAf de votre demande.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis