Help, Qui a déjà changé de prénom ?

> Famille > Etat civil > Changement de prénom

Posté le Le 10/12/2020 à 11:47
Bonjour,

Je ne sais absolument pas où poster ma question, sur quel forum ?... mais je voulais savoir si des personnes ont déjà changé de prénom ici ?

Je voudrais inverser mon 1er prénom avec mon 2ème prénom, car ma situation familiale étant particulière, mes parents m'ont toujours appelée depuis ma naissance, ainsi que tout mon entourage (école, travail...), par mon 2ème prénom.
Mais ce sont mes grands-parents qui ont été me déclarer et qui ont mis un autre prénom en 1er, que mes parents ne voulaient pas. Donc depuis toujours, mes papiers sont à un 1er prénom que je n'utilise pas du tout, puisque je suis appelée par mon 2ème.
Je n'ai pas choisi cette situation et pour moi mon vrai prénom est donc le 2ème, mais j'essaie de le passer en 1er pour qu'il soit enfin utilisé sur tous mes papiers, et que je n'aie plus à écrire un autre prénom sur la plupart des documents.

Vous qui avez réussi à changer de prénom, est-ce que 6 témoignages de proches suffisent ? ou en avez-vous mis plus que 6 dans le dossier ? (J'ai déjà UNE TONNE de documents attestant qu'on m'appelle par mon 2ème prénom depuis ma naissance)

Merci à vous !

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis