Justificatif partagé frais garde alternée

> Famille

Posté le Le 02/03/2024 à 22:02
Bonjour,
Mon fils de 2 ans est en garde alternée 50/50.
Sa maman paye la nounou et je lui rembourse la moitiée.
Mais voilà le problème, elle refuse de me fournir le moindre justificatif. Elle dit qu'elle me donnera les fiches de paie à la fin de l'année mais je préférerais les avoir tous les mois pour vérifier les sommes. Comment puis-je faire ? N'est elle pas dans l'obligation de me les fournir ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/03/2024 à 22:05
Bonjour,
Que dit le jugement ?
La logique serait que vous ne soyez obligé de "payer la moitié" que sur présentation de la feuille de paye.
Qui paye l'URSSAF ?

Posté le Le 02/03/2024 à 22:26
C'est elle qui decrale sur pajemploi et qui paye la nounou. Le jugement indique que le reste doit être partagé mais sans plus de précisions.

Posté le Le 02/03/2024 à 22:46
Quelle est la phrase exacte ?

Posté le Le 02/03/2024 à 23:53
Le JAF ordonné que les frais de nourrice soient partagés par moitié entre les parents après déduction du complément de mode de garde et les aides éventuelles.

Posté le Le 03/03/2024 à 02:59
Vous pouvez exiger un justificatif avant de payer.

Vous pouvez aussi saisir le JAF pour définir une pension alimentaire fixe "tout compris ".
L'enfant ne sera pas toute sa vie en nourrice.
A trop vouloir faire de l'épicerie on monte une usine à gaz.

Posté le Le 03/03/2024 à 06:55
Pourquoi une pension alimentaire ? Nous partageons la garde 50/50 donc à part les frais de nourrice, et plus tard les frais de cantine, nous ne partageons rien d'autre.

Posté le Le 03/03/2024 à 07:01
C'est toujours possible de mettre en place un "forfait" pour éviter votre situation.
Mais vous faites comme vous voulez, c'est vous qui voyez.

Posté le Le 03/03/2024 à 07:38
Bonjour

Vous êtes en droit d'avoir les justificatifs avant de payer quoi que ce soit qui seraient les justificatifs caf si nourrice agrée , et justificatif d’impôts pour crédit d’impôt ( qu'on a bien qu'une fois par an)

Elle est en droit de ne vous les fournir qu'à la fin de l'année et de vous demander de payer donc, ce que vous devez annuellement : rien n'impose le fait que ce soit mensuellement dans le jugement ou que vous disposiez des fiches de paie obligatoirement au nom de l'employé .
Il n'y a que la somme des frais que vous devez vérifier ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis