Contrat de mariage mariage franco-marocain

> Famille > Mariage

Posté le Le 28/02/2015 à 05:25
Bonjour,

j'envisage de me marier avec un marocain vivant au Maroc (je vis à Paris) et nous n'allons pas vivre ensemble tout de suite.

je voudrais connaitre le régime matrimonial de droit au Maroc, une fois le mariage adoulaire effectué, mon époux aura t-il des droits sur mes biens actuels en france et ceux acques aprés la mariage,dois-je contratcter un contrat de séparation des biens sous le régime marocain et sous le régime francais? Quelles sont les démarches pour faire ses contrats? Me conseillez-vous de faire une retranscription du mariage adoulaire dans le droiit francais?

En attente de votre réponse.

Cdt,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/02/2015 à 05:25
Bonjour Madame

La première question qui se pose est celle de savoir dans quel pays vous comptez vivre avec votre mari après le mariage. En France, au Maroc?

Cordialement

Posté le Le 28/02/2015 à 05:25
Pendant 1 an, moi je reste en France et lui au Maroc, puis normalement au Maroc

Posté le Le 28/02/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Sauf erreur de ma part, le régime matrimonial marocain est celui de la séparation de biens, ce qui signifie donc que vos biens acquis avant et pendant le mariage vous restent propres. Etant donné que vous allez établir votre domicile conjugal au Maroc, le régime marocain s'appliquera.
Quant à la transcription de votre mariage, je vous conseillerais de la faire afin que votre mariage soit opposable en France.

Bien cordialement

Posté le Le 28/02/2015 à 05:25
Donc si je fais une retranscription dans le droit français, le régime légale en france étant la communauté réduite aux acquets, mon époux peut alors avvoir un regard sur mes biens. Est-il donc préférable de faire un contrat de mariage?

en attente de votre réponse

Cdt.

Posté le Le 28/02/2015 à 05:25
Madame,
Citation :

Donc si je fais une retranscription dans le droit français, le régime légale en france étant la communauté réduite aux acquets, mon époux peut alors avvoir un regard sur mes biens. Est-il donc préférable de faire un contrat de mariage?

Non pas du tout. En fait le régime matrimonial est celui par défaut du pays dans lequel le couple établit sa résidence conjugale.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis