Ma femme a quitte le domicile conjugale

> Famille > Mariage

Posté le Le 25/11/2014 à 05:25
Bonjour

Je suis marie un enfant en 2006 ont na acheté une maison a crédit, suite a une hospitalisation pour plusieurs tentative de suicide, a la sortie ma femme na pas rejoindre le domicile conjugale elle est chez sa mère, la communication avec elle est positive actuellement elle veut vivre séparément, que doive faire quelle sons mes droits.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/11/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Que souhaitez vous? Voulez vous engager une procédure de divorce?

Cordialement

Posté le Le 25/11/2014 à 05:25
Oui je veux engager une procedure de divorce.

Posté le Le 25/11/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Vous avez plusieurs possibilités.
Si votre épouse est d'accord pour divorcer vous pouvez entamer une procédure pour divorce par consentement mutuel.
Si elle refuse ou si vous souhaitez un divorce pour faute vous pouvez également engager ce type de procédure et faire constater par huissier que votre épouse a quitté le domicile conjugal.
La procédure du divorce pour faute est plus longue et plus couteuse car par consentement mutuel vous pouvez prendre un avocat pour deux.
Quant à la garde de votre enfant, encore une fois tout dépend de ce que vous souhaitez et comment la discussion se passe avec votre femme.

Cordialement

Posté le Le 25/11/2014 à 05:25
Sa m'explique pas comment faire les differences procedure de divorce et pour le partage des biens comme la maison achete en commun les dettes qui alle voir quant comment.

Posté le Le 25/11/2014 à 05:25
Monsieur,

Vous devez prendre un avocat en accord avec votre femme.
Pour les biens et les dettes tout est divisé en deux puisque je suppose que vous êtes mariés sous le régime de la communauté et que la maison a été acheté pendant le mariage.
Tant que le divorce n'est pas prononcé votre épouse doit participer aux charges du ménage.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis