Modalités de mariage franco tunisien

> Famille > Mariage

Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Bonjour
je suis française et je désire me marier avec un tunisien qui vit en tunisie.
j'ai fais la demande de capacité de mariage et j'aimerai savoir si qqun peut m'aider pour accélerer les procédures ou s'il peut venir en france pour que l'on se marie (avec un visa projet de mariage ?).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Votre fiancé peut tout à fait venir en France avec un visa court séjour en vue de se marier. Il devra par contre une fois le mariage prononcé rentrer en Tunisie afin de solliciter un visa long séjour pour pouvoir vivre avec vous en France.

Cordialement

Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Mais il faut savoir que le gouvernement tunisien ne délivre pas de court séjour facilement. il y a t'il un moyen pour moi d'avoir la capacité de mariage plus rapidement ?

Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Malheureusement non. L'obtention de documents administratifs est toujours très longue et aucune procédure permet d'accélérer bien que je comprenne votre empressement à vous marier.

Cordialement

Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Concernant le contrat de mariage séparation de biens, comment dois-je procéder ?

Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Bonsoir Madame

Vous devez allez avec votre futur époux devant le notaire et faire établir le contrat.

Cordialement

Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Avez vous une idée du prix svp ?
Est-il possible que je me marie avec lui en france s'il a un visa ? peut-il rester après le mariage ou doit il obligatoirement repartir ?

Posté le Le 07/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

Avez vous une idée du prix svp ?

Cela varie d'un notaire à l'autre et en fonction des biens compris dans l'acte.

Citation :
Est-il possible que je me marie avec lui en france s'il a un visa ?

Oui bien sur s'il obtient un visa vous pouvez vous marier en France.

Citation :
peut-il rester après le mariage ou doit il obligatoirement repartir ?

Malheureusement il devra retourner dans son pays une fois le mariage prononcé afin de solliciter un visa long séjour.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis