Reconnaissance enfant

> Famille

Posté le Le 22/11/2023 à 14:42
Bonjour, est ce que un père qui sait que l'enfant est de lui mais ne connaît pas l'identité complète de la mère de son enfant, ni l'identité de l'enfant peut le reconnaître ? Si il connaît seulement son nom et son prénom par exemple mais il ne sait pas où elle habite ni son âge rien d'autre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/11/2023 à 15:27
Bonjour,

Oui, bien sûr, même si cela risque d'être un peu compliqué. Il doit se présenter à la mairie de son choix avec un justificatif d'identité et de domicile de moins de trois mois :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

Il devra fournir à l'officier d'état-civil un maximum d'informations sur la mère et l'enfant (la date approximative de la naissance..). A ma connaissance, c'est le procureur qui sera chargé de mener des recherches si elles sont nécessaires.

Au vu de votre pseudonyme, soit vous avez des origines anglo-saxonnes, soit vous n'êtes pas le père.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 22/11/2023 à 17:43
bonjour,

pour cela, il faudrait d'abord que l'enfant n'ait pas déjà été reconnu par un autre homme.

salutations

Posté le Le 22/11/2023 à 22:56
Bonjour,

Reconnaître un enfant se traduit par faire ajouter sur l’acte de naissance de cet enfant la reconnaissance de paternité.
Cela suppose qu’on puisse identifier l’enfant. Si l’on ne connaît ni l’identité de l’enfant ni celle de sa mère ni son lieu de résidence, ce me semble difficile. Je ne crois pas que le procureur ordonne une enquête. En revanche une enquête menée par un détective privée pourrait, si elle aboutit, fournir le minimum d’informations nécessaires.

Posté le Le 25/11/2023 à 06:59
Merci pour vos réponses
Non l'enfant n'est pas reconnu par un autre homme,
C'est ma sœur qui a fait appelle à un donneur naturel sans coparentalité pour concevoir son enfant

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis