Rendre des clefs au proprietaire

> Famille

Posté le Le 05/12/2023 à 08:20
Bonjour,

mon père est placé en ehpad depuis 4 mois, mes sœurs ont vider la maison changé les barillets pour ne plus que j ai accès, je constate qu elle n ont pas rendu les clef au propriétaire de la maison et elle refuse de donner les clefs à mon père,
mes sœurs veulent le remettre chez lui mais n y a plus rien.
on t elle le droit de la sortir de l hepad si il n est pas daccord ?

Est ce que avec l accord de mon père je peut prendre un serrurier pour changé le barillet et rendre les clefs rapidement sans me mettre dans l illégalité ?

Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/12/2023 à 08:37
Bonjour,
Votre père même placé en EHPAD reste titulaire de son bail. Il est le seul à décider de son lieu de vie et à pouvoir donner son congé s'il le souhaite.
Vos soeurs n'avaient aucun droit de vider la maison ni de changer les serrures.

Votre père peut porter plainte et missionner un serrurier pour changer à nouveau les serrures, mais il serait préférable qu'il demande à vos soeurs de lui redonner ses clés et de rendre ce qu'elles lui ont pris, par courrier RAR de préférence.

Vous ne pouvez pas faire ces démarches à sa place, sauf si vous êtes son tuteur légal.

Avez-vous demandé à votre père ce qu'il souhaite ?

Posté le Le 05/12/2023 à 10:26
Il se plaît à l hepad et surtout il a une hygiène de vie plus saine...j ai une de mes soeurs qui travaille dans cet ephad elle fait tout pour que je ne puisse pas le voir ...elle ont changer son numéro de tel sans lui dire,ils ne lui donne même ces décomptes bancaire elles ont egalement changé
son code d acces il n à plusxde vue sur ces comptes je l ai donc emmener a la banque ou il m donné procuration comme ça je lui imprimé ces décomptes...

Posté le Le 05/12/2023 à 10:29
Bonjour,

Votre père dispose-t-il de tout son discernement ? Si non, il faut demander une mise sous protection juridique si ce n'est pas déjà fait :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155

Même sous tutelle, tant qu'il est capable d'exprimer un avis, votre père choisit son lieu de résidence compatible avec ses moyens et son état de santé. Donc s'il veut rester à l'EHPAD, ce qui semble parfaitement raisonnable si sa santé est dégradée, personne ne peut l'obliger à rentrer chez lui. Et si son état de santé ne nécessite plus de rester à l'EHPAD, l'établissement se chargera de lui demander de partir pour libérer la place.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 06/12/2023 à 09:11
Merci pour votre reponse et oui il a toute sa tete

Posté le Le 06/12/2023 à 09:12
Dans ce cas il peut engager les démarches indiquées précédemment.
C'est à lui de décider.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis