Impots 2009 sur un héritage de ma mère

> Famille > Succession > Droits de succession

Posté le Le 25/06/2013 à 05:25
Bonjour,

Ma mère étant décédée courant mai 2008, j'ai du payer par heritage l'impot sur le revenu de ma mère de 2008 ce que j'ai fait.

Cependant, depuis le décés de ma mère, je touche une pension de reversion de environ 1200 euros et j'ai egalement mis en location un appartement donc je touche en plus environ 700 euros. Je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition et je n'ai jamais declarer à MON nom. Je sais que j'ai pris du retard et que je risque des penalites mais je n'ai pas pu m'y prendre avant.

J'aimerai donc savoir comment je pourrai me regulariser sachant que je n'ai aucune information pour declairer (à part l'avis d'impot de ma mère).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/06/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
J'aimerai donc savoir comment je pourrai me regulariser sachant que je n'ai aucune information pour declairer (à part l'avis d'impot de ma mère).


Pour régulariser votre situation, vous devez tout simplement retirer une déclaration auprès de votre centre des impôts, la remplir puis la leur restituer.

Avec un peu de chances, le trésor public en vous contrôlera pas pour les années précédentes et vous n'aurez aucune pénalité.
Citation :


J'aimerai donc savoir comment je pourrai me regulariser sachant que je n'ai aucune information pour declairer (à part l'avis d'impot de ma mère).


Qu'entendez vous pas le fait: "je n'ai aucune information"?

Très cordialement.

Posté le Le 25/06/2013 à 05:25
Concernant le fait "je n'ai aucune information", je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que je n'avaiis jamais declarer mais en retirant une declaration le probleme sera regler.

Juste une derniere question, suite au deces j'ai touché un capital deces de la MGEN de environ 30 000 euros, faut il que je le mette sur la declaration d'impots ?

Merci

Posté le Le 25/06/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Juste une derniere question, suite au deces j'ai touché un capital deces de la MGEN de environ 30 000 euros, faut il que je le mette sur la declaration d'impots ?


Non, cette somme n'est pas à déclarer. Les sommes tirées des assurances vie sont nettes d'impôts, voilà pour la bonne nouvelle de la journée :)


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis