Heritage suisse, précision et question

> Famille > Succession

Posté le Le 06/08/2016 à 05:25
Bonjour
je suis suisse d'origine et française par mariage. Lors du decès de ma mère fin novembre 2010 mon père est devenu héritier universel. Connaissant notre situation un peu serré pour payer les formations de nos 2 enfant, mon père a décidé de nous donner 150 000 francs suisse qu'il mettrai sur mon compte suisse. Dois-je déclarer ceci en france?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/08/2016 à 05:25
Chère madame,


Citation :
je suis suisse d'origine et française par mariage. Lors du decès de ma mère fin novembre 2010 mon père est devenu héritier universel. Connaissant notre situation un peu serré pour payer les formations de nos 2 enfant, mon père a décidé de nous donner 150 000 francs suisse qu'il mettrai sur mon compte suisse. Dois-je déclarer ceci en france?



Dans la mesure où le donataire est situé en France, il y a effectivement lieu de déclarer la donation aux impôts français. Aussi, vous n'avez guère intérêt à laisser cet argent sur un compte en suisse à moins que cela ne soit un choix délibéré de votre part.

Sachez néanmoins que compte tenu des abattements entre parents et enfants, vous ne payerez aucun impôt sur cette donation. En effet, les enfants bénéficient d'un abattement sur les donations qui est de plus de 150 000 euros.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis