Se porter fort pour ses demi soeurs

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 18/07/2018 à 00:48
Bonjour, la demie soeur majeure de mes filles mineures vient de m'informer qu'elle se porte fort et qu'elle fait donc les démarches liées au décès de leur père. les 3 filles devant percevoir un capital d'un organisme de prévoyance.
Mes 2 filles n'ont plus aucune nouvelle de leur soeur depuis le décès fin Février 2018.
J'étais jusqu'à présent en contacte avec l'organisme de prévoyance. Le partage du capital entre les 3 filles devant se faire sans aucun soucis.
Lorsqu'un héritier veut se porter fort, doit il avant en faire part aux autres héritiers et dans ce cas m'en informer puisque mes filles sont mineures ?
Cela ne doit il pas faire l'objet d'une concertation entre les interessés ?
Est ce que se porter fort est une démarche nécessaire quand aucune difficulté n'est relevée pour le paiement du capital?
Je suis depuis le 27 Février la seule représentante légale de mes filles , suis je dans l'obligation d'accepter que cette demi soeur s'occupe de l'aspect administratif de cette prévoyance ?
Est ce que se porter fort est une démarche qui concerne aussi le paiement d'un capital décès ... n'est pas uniquement valable dans le cadre d'une succession ?
Peut elle se porter fort pour ses demi soeurs de 12 et 15 ans alors qu'elle à couper tout contacte avec elles depuis le décès de leur père?
Bref ... Vous l'aurez compris , ce porter fort est pour moi un grand mystère dont j'ignorais l'existence jusqu'a aujourd'hui! Je suis donc preneuse de toutes les infos que vous pourrez m'apporter .
Je vous en remercie par avance .
Bien à vous .
Carlis .

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]