Succession d’un frère

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 16/02/2024 à 13:07
Bonjour
Je me permets de vous poser une question concernant la succession de mon frère célibataire décédé en novembre.Il a un bien immobilier et une assurance vie qui nous revient car nos parents sont décédés et nous sommes 5 frères et sœurs au total.Nous avons fait appel à un notaire qui s’occupe de la succession mais comme nous n’avons pas le livret de famille de nos parents la banque refuse de débloquer les fonds.Ma question est la suivante comment peut-on se procurer un duplicata du livret de famille sachant que certains d’entre nous sont nés en Tunisie ou mes parents ont vécu jusqu’en 1956 et sont arrivés en France ensuite le notaire nous réclame le livret de famille pour savoir combien d’enfants mes parents ont eu
Nous sommes donc dans une impasse au niveau de la succession
Pouvez-vous nous dire ce que nous pouvons faire pour débloquer cette situation
Merci d’avance pour votre réponse
MR xxxxxxx

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/02/2024 à 17:45
Bonjour

Rien , le notaire doit retrouver tous les héritiers éventuels de votre frère, donc tous les enfants de vos parents ensemble ou séparément .
Les livrets de famille prennent pour base des actes comme de naissance , de mariage .
Donc il suffit de demander les actes de chaque enfant à minima que vous connaissez , comme l'acte de mariage et les extrait de naissance de vos parents : il y a des consulats en France .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis