Testament olographe - Lien en ligne

> Famille > Succession > Testament

Posté le Le 03/05/2018 à 06:43
Bonjour,
Je prépare actuellement mon testament olographe. Une large portion de ce document restera probablement inchangée dans les année à venir, tandis qu'une autre (en particulier concernant la structure de mes avoirs financiers et ce que je souhaite en faire), est sujette à changements imprévisibles et réguliers.
Étant célibataire et sans enfants et vivant à l'étranger loin de ma famille, il ne m'est pas aisé de tenir ma famille au courant de ces changements.
Ma question est la suivante : est-il possible d'intégrer, dans mon testament olographe, un lien vers un serveur sécurisé avec mot de passe où se trouverait la partie sujette à changements ?
Ceci permettrait de la mettre à jour aussi régulièrement que nécessaire sans toutefois devoir physiquement revenir en France pour amender le document déposé chez le notaire.
De manière plus générale, connaissez-vous une méthode permettant une modification régulière, imprévue et simple de son testament, en particulier pour les personnes vivant à l'étranger, par exemple.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Lucien Beaumont

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/05/2018 à 12:24
Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel
On vous offre un véritable engagement de qualité et au meilleur prix sur tout la France http://conseils-avocat.fr ou appelez le ‎(+33) 09 75 12 84 50

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis