Recouvrement fiscal suite à déconfiture de la société

> Fiscalité > Entreprise > Déclaration fiscale

Posté le Le 17/03/2013 à 03:26
Suite a la deconfiture de notre societe et l'opposition au controle fiscal par mon ex associé,condamné pour ce fait,la tresorerie reclame au titre de l'article 1763 A ,la somme de 850000€ aux associé.
la mise en recouvrement est du 30 juin 2004,et je viens de recevoir un rappel de celle-ci le 4 juin 2009,
il n'y a pas eu de commandement de payer ,ni d'avis a tiers detenteur entre ces 2 periodes,sauf prise d'hypotheque sur un bien en 2006.
j'ai 30 jours pour contester,dois je le faire?
n'etons pas prescrit? ( article L188 du CGI)
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/03/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
suite a la deconfiture de notre societe et l'opposition au controle fiscal par mon ex associé,condamné pour ce fait,la tresorerie reclame au titre de l'article 1763 A ,la somme de 850000€ aux associé.
la mise en recouvrement est du 30 juin 2004,et je viens de recevoir un rappel de celle-ci le 4 juin 2009,
il n'y a pas eu de commandement de payer ,ni d'avis a tiers detenteur entre ces 2 periodes,sauf prise d'hypotheque sur un bien en 2006.
j'ai 30 jours pour contester,dois je le faire?
n'etons pas prescrit? ( article L188 du CGI)


Afin de connaitre le délai de prescription exactement applicable à votre affaire, il conviendrait de savoir exactement ce qu'il s'est passé. Votre ex-associé a été condamné personnellement pour s'être opposé au contrôle fiscal, mais ce n'est pas tout.

Qu'est-ce que l'administration fiscale vous a surtout reprochée:

Vous n'avez pas déposé votre déclaration fiscale dans les délais? Vous n'avez pas tout déclaré?


Très cordialement.

Posté le Le 17/03/2013 à 03:26
Bonjour,

non ,faute de presentation de la compta,et mon ex associé a ete poursuivi par le fisc et condamné pour cela,une reconstitution de compta a ete faite,par les services fiscaux ,et sur cette base des distribution occultes ont ete imaginées,d'ou poursuites des associés au titre de l'article 1763 A...

Posté le Le 17/03/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Merci pour ces indications.

Dans ce cas, la prescription est de dix ans conformément à l'article L169 du livre des procédures fiscales, applicable aux déclarations occultes.

Quant à la véracité de ces distributions occultes, il conviendrait de consulter un avocat fiscaliste afin de faire une étude de votre dossier comptable et fiscal et d'apporter d'éventuels arguments à l'administration fiscale.

Tout ceci est indispensable à l'exercice d'un recours efficace est susceptible d'aboutir.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis