Fiscalité d'une société civile immobilière

> Fiscalité > Immobilier

Posté le Le 25/02/2013 à 03:26
Bonjour,
je suis avec mon ex-compagne gérant d'une SCI. La SCI à vendu tous ses biens immobiliers et remboursé ses emprunts, c'est donc une coquille vide. Cependant la SCI dispose d'un report à nouveau fiscal déductible d'environ 15 k€.
Ma question est la suivant: Est il intéressant de conserver cette SCI à des fins de nouvelle acquisition? (auquel cas mon ex compagne est disposé à me céder ses parts), et enfin, peut on "greffer" une nouvelle acquisition en loi cellier par l'intermédiaire de la SCI?
D'avance merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/02/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
Ma question est la suivant: Est il intéressant de conserver cette SCI à des fins de nouvelle acquisition?


Oui bien sûr, dans la mesure où vous bénéficiez d'un report déficitaire. Cela signifie donc que les premiers 15 000 euros de bénéfices seront entièrement couverts par la réduction d'impôt.
Citation :

et enfin, peut on "greffer" une nouvelle acquisition en loi cellier par l'intermédiaire de la SCI?


Oui, tout à fait. Le dispositif Scellier est ouvert aux contribuables qu'ils soient en SCI ou en personnes physiques. Après tout dépend, ce que vous désirez comme investissement.

En effet, le dispositif scellier est intéressant notamment en ce qu'il permet de réduire vos impôts tout en vous permettant de bénéficier de revenus locatifs très intéressant à la suite de l'investissement.


Très cordialement.

Posté le Le 25/02/2013 à 03:26
Merci beaucoup, ça répond parfaitement à mes attentes

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis