Minage Cryptomonnaie

> Fiscalité > Particulier > Déclaration fiscale

Posté le Le 11/01/2022 à 16:12
Bonjour, d'après les articles de lois que j'ai lu, toute personne faisant du minage de crypto monnaie doit se déclarer comme autoentrepreneur.

Pourtant, ma carte de séjour d'étudiant étranger hors UE ne me le permet pas.

Est-ce que je suis dans l'illégalité même si je ne transforme jamais mes gains de minage en monnaie réel ?

La déclaration autoentrepreneur reste-t-il obligatoire malgré tout?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/01/2022 à 19:09
Bonsoir,
L'activité de minage de cryptomonnaie est une activité relativement récente qui n'a donc pas donné lieu à une réglementation et une jurisprudence abondantes.
En l'état actuel de la réglementation, le minage est considéré comme une activité lucrative relevant des BNC, pour l'imposition à l'impôt sur le revenu, comme déjà dit dans un fil de discussion récent.
Comme vous le pressentez, s'agissant d'une activité lucrative, elle devrait être déclarée à l'URSSAF, au même titre que toute autre activité indépendante, en régime autoentrepreneur ou au réel, avec le risque, si l'activité était découverte et non déclarée de la voir qualifiée d'activité dissimulée, avec les sanctions qui s'y rattachent.
Ceci dit, tant que les gains ne sont pas transformés en monnaie réelle, il y a peu de chance que l'activité soit découverte.

Cordialement

Posté le Le 11/01/2022 à 19:54
Merci pour la réponse claire et précise.

Vous avez éclairci mes doutes.

Bien cordialement,

Posté le Le 12/01/2022 à 18:14
Super John, merci

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis