Dette entre particulier

> Fiscalité > Particulier > Etudiants

Posté le Le 21/10/2014 à 13:30
Bonjour tout le monde,

Je me trouve dans un cas critique du moins je ne sais pas quoi faire.

IL y a presque 7mois j'ai conclus un contrat avec une entreprise prénommée XX, ne pouvant pas régler la somme d'argent qu'un des représentant me demandait et qui m'était demandée pour pouvoir ouvrir mon propre compte en ligne, ce représentant m'a proposé de me faire une avance d'argent afin que je puisse démarrer l'activité aisément (une somme de presque 500euros) et ainsi quand j'aurais une rentrée d'argent je pourrais lui rembourser cad qu'on s'était entendu sur le fait que je lui rembourserai quand je commencerais à avoir les bénéfices de l'activité sachant que je suis étudiante et que chaque mois je n'ai que ma bourse qui rentre et donc qu'avec celle-ci comme revenu principal je ne pourrai en aucun cas lui rembourser la somme demandée.

Mais 1 mois après me rendant compte que XX n'était pas une entreprise qui me correspondait du moins le travail ne me correspondait pas, je n'arrivais pas à faire des rentes car entre mes études et cette activité qui demande pas mal de temps à s'y consacrer je n'arrivais plus à tout gérer.
J'ai donc voulu arrêter l'activité et vu que je n'avais pas de rentrée d'argent je n'ai pas pu rembourser la somme due.

Expliquant ma situation au représentant de la dite société à qui je dois les sous et qui apparemment les avaient empruntés à un des haut gradé de cette société le représentant n'a trouvé d'autres solutions que de me dire qu'il fallait que je rembourse la somme dans tous les cas.