Fiscalité et impots, précisions à apporter svp

> Fiscalité > Particulier

Posté le Le 15/11/2016 à 05:25
Bonjour,

je suis marié depuis 11 ans, et j'ai commencé à travailler comme contractuel avec des agences anglaises qui me payaient largement de 2006 à 2009. Cet argent n'a jamais été déclaré aux impots en France vu que cette agence m'a dit que cela n'était pas nécessaire. Cette agence a été liquidée judiciarement en Angleterre en 2010., je suis domicilié fiscalement en France.

Ma femme co-signait ma la déclaration de revenus sans poser de question et profitait de l'argent...

Aujourd'hui je travaille comme salarié en France et tout est régulier, mais mon épouse me menace tout le temps avec cela d'autant plus que nous somme en instance de divorce.

Merci de me dire la responsabilité du conjoint dans cette affaire, la mienne également.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/11/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
je suis marié depuis 11 ans, et j'ai commencé à travailler comme contractuel avec des agences anglaises qui me payaient largement de 2006 à 2009. Cet argent n'a jamais été déclaré aux impots en France vu que cette agence m'a dit que cela n'était pas nécessaire. Cette agence a été liquidée judiciarement en Angleterre en 2010., je suis domicilié fiscalement en France.

Ma femme co-signait ma la déclaration de revenus sans poser de question et profitait de l'argent...

Aujourd'hui je travaille comme salarié en France et tout est régulier, mais mon épouse me menace tout le temps avec cela d'autant plus que nous somme en instance de divorce.


La première question qui se pose est de savoir si ces revenus devaient ou non être déclarés en france. En principe, ces rémunérations auraient du être déclarées en angleterre. Néanmoins, il existe des exceptions figurant plus bas:

Citation :

Article 15
Revenus d'emploi