Prime de 100 € aide à l'inflation de l'état

> Fiscalité > Réduction fiscale > Consommation d’énergie

Posté le Le 22/10/2021 à 07:22
bonjour
d'avance merci de vos réponses
Mon cas de revenu est assez simple, ma femme et moi sont retraités, nous avons sous notre toit une fille handicapée de 47 ans sans revenus titulaire de l'AAH, mes retraites 2800 € mensuel, retraite de ma femme 300 € mensuel.

Revenu de notre fille 0 € (l'AAH n'est pas imposable), je fais une déclaration d'impôts commune à nous trois
ce qui fait 3 parts.
-pour moi pas de prime plus de 2000 € par mois
mes questions :
- est ce que ma femme a droit à cette prime 300 € revenu mensuel ?
- est ce que notre fille a droit à cette prime ?

amicalement UNHABITUE

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/10/2021 à 11:45
Bonjour
Personnellement je lis que l'indemnité de 100 € est pour chaque chaque personne, par exemple un salaire de 1.800 + une retraite de 1.500e = 2 fois la prime.
Ceux qui gagnent moins de 2000 euros nets par mois pourront donc le recevoir. Il ne s'agit pas des revenus par foyer, mais bien par personne
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/indemnite-inflation-de-100-euros-les-reponses-a-vos-questions-20211022

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 23/10/2021 à 08:20
rebonjour
effectivement l'article de mon journal quotidien de ce matin confirme exactement ce que vous dites et confirme aussi ce que j'avais compris
encore merci de votre réponse

Posté le Le 23/10/2021 à 16:11
Je vous en prie.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15307

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis