Velux et voisinage

> Immobilier > Voisinage > Litige

Posté le Le 08/11/2023 à 08:46
J'ai lu!
Et je ne vois rien qui empêche les travaux...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/11/2023 à 08:57
Il n'est pas question d'empêcher les travaux.
Il y est question de ne pas créer de vue en respectant les mesures minimales indiquées.

Posté le Le 08/11/2023 à 09:03
Nous souhaitons bien évidemment respecter les distances imposées!

Posté le Le 08/11/2023 à 09:12
Citation :
Avez-vous les informations concernant la distance à respecter entre le bas du velux et le plancher?


Il n'y en a pas, seules les distances de 1m90 en vue droite et 0m60 en vue oblique sont à respecter.

Ensuite, selon le cas, si la fenêtre de toit est placée très en hauteur de façon à ce que seul le ciel est visible, on peut parfois se passer des distances de vues.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 08/11/2023 à 09:14
Faut que je mesure précisément la distance de 1,90 horizontal.
Si ce n'était pas respecté, bien-sur cela sera modifié avnt la suite des travaux!

Posté le Le 08/11/2023 à 10:22
(suite)

Cette partie du code civil (des vues sur la propriété de son voisin, art 675 à 680) a déjà été citée.

Cox, si vous êtes dans votre droit pourquoi donc envisager un arrangement ou terrain d'entente ? Et puisque vos travaux ne sont pas terminés profitez-en pour vous assurer que le vélux sera "inattaquable".

A+

Posté le Le 08/11/2023 à 10:31
Tout simplement pour conserver de bonnes relations de voisinage même si là ça semble compromis...
Je suis donc prêt à en retirer un dans ce but même si cela ne m'arrange pas du tout.
Ce qui m'attriste c'est que je lui ai demandé son avis oralement cet été et que c'était ok...

Posté le Le 08/11/2023 à 10:36
(suite)

Invitez-le à venir visiter votre chantier et voir un apéro...

A+

Posté le Le 08/11/2023 à 10:43
Il a été convié 2 fois! Une fois lorsque je lui ai demandé et hier pour lui faire voir ce que cela donné de l'intérieur...

Compromis l'apéro!!!

Posté le Le 08/11/2023 à 10:48
vous ne devez pas arrêter ou détruire vos travaux pour faire plaisir à votre voisin mais seulement si vous êtes en tord légalement
si vous n'êtes pas en tord gardez vos deux velux

Posté le Le 08/11/2023 à 10:53
Pas simple... je ne suis pas fan des conflits!
Mais dans le fond, vous avez raison...
D'après les éléments en ma possession l'installation est correcte.

Posté le Le 08/11/2023 à 11:00
(suite suivante)

Etre en conflit avec un voisin n'est jamais agréable, Cox il vous reste la diplomatie pour montrer à votre voisin qu'en l'occurence vos travaux respecte vos droits et les siens...

A+

Posté le Le 08/11/2023 à 11:02
Merci,
Je fais de mon mieux niveau diplomatie...
J'ai proposé que l'on se rende ensemble au service de l'urbanisme de ma commune afin que cette affaire soit tirée au clair. Je n'ai pas eu de réponse.

Posté le Le 08/11/2023 à 11:04
la loi permet justement que les droits de chacun soient respectés et que ce n'est pas celui qui hurle le plus fort (ou tape..) qui obtient satisfaction

Posté le Le 08/11/2023 à 11:06
Bonjour,
une règle toute simple concernant les fenêtres de toit; Si debout depuis votre plancher vous ne voyez que le toit de votre voisin ou que le ciel, il n'y a pas de "vue" crée.
Si vous voyez son jardin, il faut que le bas de votre Vélux se situe a 1m90 de la limite de propriété. C'est tout

Posté le Le 08/11/2023 à 11:07
En effet... il est remonté contre moi!!
Alors que j'ai vraiment l'impression d'avoir pris le temps de tout faire dans les règles.

Posté le Le 08/11/2023 à 11:22
Citation :
Je fais de mon mieux niveau diplomatie...


Attention, car si vous commencez à vous soumettre au voisin sur ce point, il va en prendre l'habitude et ce sera quoi la prochaine fois ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 08/11/2023 à 11:26
Je sais... c'est mon côté...faible!!

Posté le Le 08/11/2023 à 11:39
"Attention, car si vous commencez à vous soumettre au voisin sur ce point, il va en prendre l'habitude et ce sera quoi la prochaine fois ?"
je plussoie .. il suffit de dire non une fois en vous aidant de la loi en votre faveur et c'est parti....bon courage

Posté le Le 08/11/2023 à 11:40
Merci pour votre soutien!!
Je crois que je ne vais pas tenter de reprendre contact comme je pensais le faire et laisser... et on verra.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis