Pret immobilier caduque

> Immobilier > Construction > Construction maison individuelle

Posté le Le 06/04/2023 à 07:39
Bonjour

Nous avons obtenu un pret immobilier le 25 mai 2022 mais ne l'avons à ce jour toujours pas utilisé ( mon mari a réglé les appelle de fonds avec son argent propre ).
A partir de quelle date notre crédit devient il caduque ( nous somme à la banque XXXXXX ).
Merci d'avance de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/04/2023 à 07:56
Bonjour igmc,

Dans un projet de construction, vous devez prévoir de pouvoir régler 100% des coûts. Si vous avez un peu d'argent d'avance, il est raisonnable de d'abord payer avec votre argent propre jusqu'à ce qu'il soit épuisé, puis de solliciter votre emprunt bancaire.
Tout cela est classique et donc forcément prévu par le contrat de prêt que vous avez signé avec la banque. La réponse à votre question y figure forcément.
Une mention du genre :
"l'offre de prêt serait annulée si aucune demande de financement n'est effectuée avant le 'date'.

Posté le Le 07/04/2023 à 06:56
Sur le crédit est indiqué que nous avions 4 mois pour faire le déblocage des fonds du coup le crédit est caduque.
En parlant hier avec mon mari nous préférons financer nous-mêmes avec nos fonds son propre la totalité de la maison.

Le banquier a proposé hier de faire une prorogation afin de maintenir le crédit qui a été fait.
Que faut-il que je lui dise pour lui signifier que nous ne souhaitons plus de crédit.
Est-ce que cela change quelque chose pour l'entreprise de maisons individuelles si nous finançons la totalité du projet.
Merci d'avance de vos réponses.

Posté le Le 07/04/2023 à 07:30
Bonjour,

L'entreprise, du moment qu'elle est payée, non ça ne change rien pour elle. Si vous avez les moyens de financer sans recours au crédit, c'est votre affaire.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 07/04/2023 à 08:06
Bonjour igmc,

Pour la banque, il est préférable de :
1. Bien relire le contrat pour vous assurer que vous n'aurez pas de pénalités pour ne pas avoir utilisé le prêt,
2. Et pour la proposition de prorogation, vous vous fendez d'un petit courrier recommandé à ladite banque en les remerciant pour leur proposition "Mais nous ne donnerons pas suite". Cela devrait suffire.

Pour le constructeur, Isadore vous a répondu. Je suis d'accord avec cette réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis