Prime Rénov' qui tarde à être versée

> Immobilier > Construction

Posté le Le 03/12/2023 à 22:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'une maison située dans le sud de l'Yonne dans laquelle nous avons déjà effectué quelques travaux de rénovation (huisseries, changement de chaudière, décoration). Le dernier en date, la dépose d'une cheminée à foyer ouvert et son remplacement par un poêle à bois (par une entreprise RGE) vient de s'achever.

Avant le démarrage des travaux, nous avions fait une demande de prime Rénov' qui avait été acceptée par l'ANAH. Pour le reste à charge, nous avons contracté un éco PTZ "Ma prime Rénov" auprès de notre banque.

Le déblocage des fonds de ce fameux éco PTZ ne pourra se faire qu'à partir du moment où l'ANAH nous aura versé la prime. Or, nous avons transmis la facture à l'ANAH dès réception de celle-ci. Cela fait désormais plus de 3 semaines et, à ce jour, nous ne voyons toujours rien venir... L'interlocutrice contactée la semaine dernière m'a affirmé que le dossier était complet et que la prime ne tarderait pas à nous être versée.

Nous avons à cœur de régler l'entreprise en temps et en heure et hésitons à faire un prêt conso que nous rembourserions dès réception de la prime et du prêt. Evidemment, cela n'est pas très avantageux mais il est crucial pour nous de régler notre dû sans retard.

Cela est-il légal ? En effet, on verserait une partie de la somme débloquée à un organisme de prêt et non à l'entreprise... Cela pourrait-il nous être reproché ?

En bref, nous nous trouvons dans une situation inextricable à cause de ce retard et souhaiterions vivement recueillir vos avis éclairés.

Un grand merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis