Installation d'une Cheminée autre que celle prévue.

> Immobilier > Construction > Vices de construction

Posté le Le 25/01/2024 à 10:46
Il y a 15 ans, nous avons fait construire une maison avec une cheminée de marque POUJOULAT. En 2021, suite à une tempête, la tête de cheminée qui avait commencé à rouiller, est tombée endommageant la toiture. Nous avons fait appel à un couvreur qui nous a précisé que la cheminée n'était pas de marque POUJOULAT mais de marque SCHEIDEL. Le constructeur nous a indiqué qu'il ferait passer un couvreur car il ne comprenait pas. Après quelques mois, le constructeur n'a fait passer personne et nous a adressé un courrier en indiquant que la garantie décennale était passée. Le couvreur initial vient de nous confirmer que cette cheminée avait été fournie par le constructeur.
Je voudrais savoir si cette façon de faire est légale ? et quelle démarche dois-je entreprendre ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/01/2024 à 11:14
Bonjour,
Puisque la garantie décennale est expirée, vous n'avez pas de recours.
Il aurait fallu contrôler dans les 10 premières années.

Posté le Le 25/01/2024 à 12:20
Bonjour,
Je suis d'accord mais il est difficile de vérifier le conduit de cheminée. S'il n'y avait pas eu cette tempête, nous n'irions pas vu que celui installé, n'était pas celui prévu.

Posté le Le 25/01/2024 à 12:42
Bonjour,

Légalement le constructeur a commis une faute, mais il est trop tard pour engager un recours. Malheureusement, il faut en prendre votre parti.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 25/01/2024 à 13:20
Pour vous consoler, la cheminée a rempli son office pendant plus de 10 ans, elle n'était donc pas si mauvaise.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis