PETITES VRILLETTES

> Immobilier > Construction > Vices de construction

Posté le Le 03/01/2012 à 09:56
bonjour

nous avons acheté une maison dans un lotissement en construction. Nous avons signé la réception provisoire, nous avons des petites vrillettes dans les portes et les cadres des portes. Le constructeur a fait traiter mais rien n'y fait.que pouvons nous faire? les cadres sont pleines de trous, on veut qu'il nous les change, mais il ne répond pas.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2012 à 03:03
Bonjour,

Du nouveau à votre situation?

Cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 06:52
Bonjour

Pas de changement. cela fera un an en septembre que nous avons signé la réception provisoire. Nous désespérons.
Cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 11:45
Il faut le mettre en demeure de réparer (courrier RAR) dans un délai de huit jours et à défaut le prévenir que vous engagerez une procédure judiciaire à son encontre.

Très cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 20:18
bonjour
j avais vu un avocat il m avait dit que tant que le lotissement n est pas terminé complètement on ne peut rien contre le constructeur.
Cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 22:51
Effectivement j'avais omis ce détail.

D'autres questions?

Très cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 07:23
Bonjour
Hier, le chef de chantier, nous a dit que le constructeur n avait pas l intention de faire les terrains. Devons prendre contact avec leur garant d achèvement??
Merci de répondre à mes questions.
Cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:13
... ou les affres de surveiller pas à pas les constructions!

Je comprends vos inquiétudes, cela doit être laborieux.

COncrétement, je vous explique, si le constructeur ne respecte pas ce qui a été stipulé dans le contrat, alors il faut le mettre en demeure d'exécuter ses obligations contractuelles (à la fin de la construction évidemment, ou dès le début de la construction si le constructeur refuse de faire les terrains).

Très cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:14
merci

Posté le Le 20/06/2012 à 12:18
N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.

Bonne chance dans la finition de ce projet.

Cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:24
merci pour tout; on craint juste qu il ne fasse rien malgré la mise en demeure.

cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:29
La mise en demeure est le préalable obligatoire avant toute demande en justice.

De deux choses l'une, soit il respecte ses engagements avant le terme fixé par la mise en demeure, soit vous devrez saisir les juridictions compétentes (avec possibilité de vous faire rembourses les frais d'avocat s'il est condamné aux dépens).

Très cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:31
Merci pour tout.
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis