Assurance multirisque copro

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 27/10/2023 à 21:45
Du coup l’assurance de la copro ne paie et ne sert à rien donc à quoi sert elle ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/10/2023 à 03:29
La cloison démolie par le plombier n'est pas endommagée par l'eau. Je répète elle fait partie de l'intervention de réparation.
Certaines assurances le prennent en charrge au titre de la recherche de fuite.

Posté le Le 28/10/2023 à 03:30
Relisez le contrat !

Posté le Le 28/10/2023 à 05:58
bonjour

Citation :
Pour ça l’entreprise a dû casser du placo plâtre dans le logement endommagé du rch et donc changer le tuyau cassé et remplacer le placo plâtre
Tout ceci est dans le logement du rch …


le placo peut être pris en charge dans les cas suivants par les assureurs:
- endommagé par l'eau
- cassé pour la recherche de fuite

Apparemment le syndic n'a pas fait appel à l'assurance:
- sinistre peu important entrant dans la franchise
- trop de déclarations de sinistres

__________________________
Modérateur

Posté le Le 03/11/2023 à 11:30
BONJOUR marque de politesse CG du forum

La canalisation qui évacue les eaux de pluie des terrasses depuis le haut de l'immeuble provoque des fuites (mauvaise conception d'origine ou déterioration dans le temps).
Celle-ci étant une partie commune, sa réparation est payée par tous les propriétaires de cet immeuble (au prorata de leurs tantièmes)
Pour faire cette réparation (j'ai compris un changement complet ?) , il a fallu casser le placoplatre (une cloison) dans le logement du 1er étage, et ensuite remettre en état. Il me semble alors évident que le cout de ce travail fait partie du cout total qui doit vous être facturé. je ne comprend pas que vous puissiez douter que cela est bien une charge collective , et que vous puissiez penser que seul le proprio de ce logement devrait payer sa cloison cassée.
déja que cette personne a été obligée de donner accès à son logement, de subir la casse et la poussière !!

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis