Compteur d’eau partie privative voisin

> Immobilier > Copropriété > Partie privatives

Posté le Le 10/10/2023 à 19:25
Bonjour,

Je me tourne vers vous dans l’espoir que vous puissiez m’apporter une réponse.
J’ai acheté un appartement récemment (vente signée mi septembre). Dans cette copropriété il restait 1 lot à vendre qui vient de trouver acheteur.
Ce dernier lot a été vendu avec un « local privatif » que tous les copropriétaires pensaient commun (stockage poubelle, regard commun, compteur d’eau).

La surprise quand je vois que le propriétaire du lot annonce qu’il va fermer avec un verrou ce local.. il y a mon compteur d’eau à l’intérieur.
Le problème étant que j’ai acheté comme ça, que le vendeur a effectué des travaux dans ces 2 appartements et c’est lui également qui a fais installer ces compteurs d’eau divisionnaires (dans ce fameux local privatif).
Sa réponse quand je lui dis que j’ai besoin d’avoir accès à mon compteur est « il faudra trouver une solution avec l’autre propriétaire ».

Ma question est la suivante : est ce que j’ai un recours pour que les compteurs soient déplacés de ce local sans que ce soit à moi de payer les frais ? L’autre propriétaire a le droit de me bloquer l’accès à mon compteur ?

Merci d’avance pour vos retours.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis