Interphone en copropriété

> Immobilier > Copropriété > Partie privatives

Posté le Le 11/05/2023 à 11:00
Bonjour à tous,

L'interphone est précisé comme étant partie générale dans mon règlement de copropriété.

Toutefois, je rencontre un problème avec la partie qui est dans mon appartement : en effet, le son est inaudible et grésille en permanence.

Cette réparation relève-t-elle des frais privatifs ou communs ?

Merci pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/05/2023 à 11:50
Bonjour,
C'est probablement votre combiné ou un mauvais branchement qui cause ce problème. C'est privatif, sauf si d'autres voisins ont le même problème.

Posté le Le 11/05/2023 à 12:34
Merci pour ce retour. Donc dans le cas où je suis le seul à avoir ce type de problème, la réparation est 100% privative ?

Posté le Le 11/05/2023 à 13:55
Oui je confirme.

Posté le Le 11/05/2023 à 13:55
Merci !

Posté le Le 11/05/2023 à 14:22
Bonjour,

Citation :
Donc dans le cas où je suis le seul à avoir ce type de problème


Ceci n'est pas une raison suffisante. Seul le technicien qui viendra réparer la panne pourra dire si le poste chez vous est en cause ou si une autre raison, telle qu'un branchement défectueux en tête de 'ligne' ou des travaux dans les parties communes qui ont endommagé le "fil" qui vient chez vous, peuvent être responsables du dysfonctionnement.
Egalement, si vous êtes encore sous période de garantie, vous ne devriez pas avoir à payer une réparation qui se contenterait de faire fonctionner ce dispositif comme il doit le faire !

Je ne suis donc pas d'accord avec la position précédente qui vous rend coupable de tous les péchés !

Posté le Le 11/05/2023 à 14:47
D'accord pour dire que j'ai un peu simplifié en occultant une éventuelle garantie dont il n'est absolument pas question dans la question posée.

Toutefois évitons d'y mêler des concepts religieux.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis