Saignées au niveau des murs porteurs -

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 28/02/2024 à 20:04
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils  sur un sujet délicat,  merci d'avance.

Ma mère a fait l'acquisition d'un appartement qu'elle a voulut rénover elle a fait appel à une entreprise peu scrupuleuse qui l'a escroquée et son appartement est tout à faire ou refaire car il a été laissé avec un début de travaux dans tout et très mal réalisé. Une procédure a été entamée mais ils ne se sont pas présentés au tribunal et ma mère ne veut plus mettre d argent car l avocate est septique que l entreprise soit solvable au vu de leur passif.

Ils ont fait des saignées de 2/3 centimètres de profondeur et de plusieurs cm dans la longueur dans les murs porteurs et aussi une saignée au niveau  de la dalle  beton ( le plafond)  à  un endroit  la ferraille est un peu apparente.
Et une fenetre est à remplacer car elle ne répond pas a la réglementation du syndic. Et il n y a plus de chassis d encadrement. Donc c'est a refaire.

Nous avons fait venir des agents immobiliers et 2 maître d oeuvre. Car la question est:
mieux vaut t il le vendre en l'état pour éviter de nouveau de se faire escroquer ou refaire des travaux et à quel coût?

2 agents immo sont prêt a la reprendre en état sans faire de travaux. Car il n y a pas de vice caché tout est apparent. Un est très convainquant et dit qu ils ont un service juridique et que si il y a un problème c est l agence immobilière qui a la responsabilité.

Tandis qu'un maître d'oeuvre nous a recommandé un expert structure pour évaluer les dégâts. Nous l'avons fait venir et il nous a rassuré en disant qu il n y avait pas grand chose et qu il y avait possibilité de réparer.



Je viens  à  ma question,  quelles  risques encourt ma mere concernant  la copropriété ?

J ai très peur des risques de poursuites si jamais ma mère vend l appartement en l etat ?
Comment peut t elle se protéger au maximum car cela me paraît trop beau le discours de l agent?


A qui doit on faire appel juridiquement parlant ?
Avez vous des conseils concernant ce que je viens de relater?


Merci  encore

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/02/2024 à 20:37
Bonjour,
Et pourquoi ne posez vous pas la question à votre avocat ? C'est quand même lui qui a toutes les infos en main...

Des saignées minimes ne font pas de dommage à la structure. Cependant cet expert rassurant a-t-il fourni un rapport par écrit ?
Pour la fenêtre, elle ne peut qu'être remplacée à l'identique, sauf autorisation de l'AG et de l'urbanisme.

Les agents immobiliers veulent-il racheter l'appartement ? ou bien un mandat de vente ?
Si mandat de vente, le vendeur reste responsable de l'état du bien et des travaux réalisés...Evitez de trop écouter leurs promesses.

Posez plutôt cette question de responsabilité à votre notaire ou à votre avocat.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis