Exercice appels provisionnels

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 02/03/2024 à 11:44
Bonjour j’ai un exercice avec 3 questions mais je n’y comprend rien quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît ?
On me demande de calculer 4 appels provisionnels d’un copropriétaire sous forme de tableau.

Si quelqu’un pourrais m’aider je lui donne mon mail pour lui envoyer les images de l’exercice svp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/03/2024 à 11:54
Bonjour,
Vous êtes étudiant en quoi ?
Relisez le cours.
Ce n'est pas une question juridique, c'est un exercice de calcul.

Posté le Le 02/03/2024 à 11:57
Re bonjour j’ai relu le cours mais j’ai des lacunes et c’est un devoirs noté,

J’ai pris des notes ect mais j’arrive pas à bien comprendre pourtant ça a l’air super simple

Posté le Le 02/03/2024 à 11:57
Je suis en bts immobilier

Posté le Le 02/03/2024 à 12:16
Texte de référence : loi 65-557

article 10
Le règlement de copropriété fixe la quote-part afférente à chaque lot

article 14-1
Les copropriétaires versent au syndicat des provisions égales au quart du budget voté.
...
La provision est exigible le premier jour de chaque trimestre
...


Vous connaissez le budget, divisez par 4, puis multipliez par les tantièmes du copropriétaire.

Le tableau :
1ere colonne : "date" = le 1er jour de chaque trinestre
2eme colonne "montant" = la somme trouvée au calcul. C'est la même somme chaque trimestre.

Personne ne va faire les devoirs à votre place.

Posté le Le 02/03/2024 à 12:21
Re bonjour Mercic beaucoup oui je sais bien le budget c’est celui voté c’est bien ça ? Car j’ai le budget voté j’ai celui précédemment approuve et j’ai celui clos à approuvé.
Le budget voté est de 15 738 euros donc je divise par 4 et je multiplie avec les tantièmes de mon copropriétaire ?
Il a 2 lot le n13 et 3 le lot 13 il y a 134 millième général sur 1000, 427 chauffage collectif sur 2 902 et 440 eau froide sur 2840 enfaite c’est cela que je ne comprend pas et pour le lot n3 c’est un parking il a 6 milieme général sur 1000 et 70 parking sur 1000 et j’ai une info qui me dit pour obtenir les tantièmes bâtiments je doit soustraire des tantièmes généraux les tantièmes parking

Posté le Le 02/03/2024 à 12:36
C'est effectivement très simple et du niveau de la classe de CM2.

Le budget est décomposé en plusieurs parties qui correspondent aux différentes grilles de charges définies par le règlement de copropriété.

Vous recopiez ces différentes parties sur la première colonne d’un tableau.

Sur la ligne n figure le total des dépenses prévues Dn devant être réparti selon la grille de charge n.
Soit c(n) le nombre des tantièmes du lot considéré c dans la grille de charges n.
Soit T(n ) le nombre total des tantièmes de cette même grille de charges n.

En deuxième colonne, vous inscrivez sur la ligne n le résultat du calcul ; Dn x c(n) / Tn.

Le montant des provisions annuelles afférentes au lot n est le total de la deuxième colonne.

Le montant trimestriel est le quart de ce dernier montant.

Posté le Le 02/03/2024 à 12:39
bis !
Les copropriétaires versent au syndicat des provisions égales au quart du budget voté.

Pour les détails je ne comprend pas mieux votre texte. surtout sans ponctuation.
attendez si un autre bénévole saura décrypter.

Posté le Le 02/03/2024 à 13:18
Bonjour alors tout d’abord merci pour vos réponses et je suis ici pour eemznder de l’aide car je ne comprends pas pas pour me faire juger de la sorte si pour vous c’est aussi simple ce n’est pas mon cas!
Donc merci de respecter cela.

Personne vous oblige à me répondre.

Et merci pour la réponse du dessus ça a déjà un peu plus éclairer cependant je ne comprend pas à quoi correspondent les formules avec les chiffres que j’ai

Posté le Le 02/03/2024 à 13:47
Vous n'avez pas réalisé un exemple de tableau pendant le cours ?
Il faudrait s'inspirer de la même démarche.

Posté le Le 02/03/2024 à 13:55
Non je suis arrivé en cours d’année donc je n’ai pas d’exemple et j’ai personne à qui demander dans ma classe, c’est pour ça que je demande ici sinon je l’aurais fait moi même. Je suis pas du genre à demander qu’on me mâche le travail

Posté le Le 02/03/2024 à 13:58
Alors il faudra recopier précisément l'énoncé ...

Posté le Le 02/03/2024 à 14:21
Oui enfaite l’énoncé c’est deux tableau avec les tantièmes ect mais c’est sous forme de tableau et j’arrive pas à prendre en photo. Auriez vous un mail où je peux vous envoyer dessus ?

Posté le Le 02/03/2024 à 14:41
Vous pouvez faire un petit effort pour recopier ou insérer une image.
On n'échange pas les mails sur ce forum.

Posté le Le 02/03/2024 à 15:04
Je ne peux pas insérer d’image ni la copier mais ce n’est pas grave je vais essayer de me débrouiller merci quand même

Posté le Le 02/03/2024 à 15:31
Je ne peux pas insérer d’image ni la copier mais ce n’est pas grave je vais essayer de me débrouiller merci quand même

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis