Exercice appels provisionnels

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 02/03/2024 à 11:44
Bonjour j’ai un exercice avec 3 questions mais je n’y comprend rien quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît ?
On me demande de calculer 4 appels provisionnels d’un copropriétaire sous forme de tableau.

Si quelqu’un pourrais m’aider je lui donne mon mail pour lui envoyer les images de l’exercice svp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/03/2024 à 11:54
Bonjour,
Vous êtes étudiant en quoi ?
Relisez le cours.
Ce n'est pas une question juridique, c'est un exercice de calcul.

Posté le Le 02/03/2024 à 11:57
Re bonjour j’ai relu le cours mais j’ai des lacunes et c’est un devoirs noté,

J’ai pris des notes ect mais j’arrive pas à bien comprendre pourtant ça a l’air super simple

Posté le Le 02/03/2024 à 11:57
Je suis en bts immobilier

Posté le Le 02/03/2024 à 12:16
Texte de référence : loi 65-557

article 10
Le règlement de copropriété fixe la quote-part afférente à chaque lot

article 14-1
Les copropriétaires versent au syndicat des provisions égales au quart du budget voté.
...
La provision est exigible le premier jour de chaque trimestre
...


Vous connaissez le budget, divisez par 4, puis multipliez par les tantièmes du copropriétaire.

Le tableau :
1ere colonne : "date" = le 1er jour de chaque trinestre
2eme colonne "montant" = la somme trouvée au calcul. C'est la même somme chaque trimestre.

Personne ne va faire les devoirs à votre place.

Posté le Le 02/03/2024 à 12:21
Re bonjour Mercic beaucoup oui je sais bien le budget c’est celui voté c’est bien ça ? Car j’ai le budget voté j’ai celui précédemment approuve et j’ai celui clos à approuvé.
Le budget voté est de 15 738 euros donc je divise par 4 et je multiplie avec les tantièmes de mon copropriétaire ?